Once in Brusssels: une visite guide originale en vélo électrique !

26 Sep

once upon a time in brussels

Après le Brussels Urban Legend Tour et le Graffiti Tour , voici une autre visite guidée originale à Bruxelles testée et approuvée par votre serviteuse. Once Upon a  Time in Brussels a comme principale originalité le mode de transport, le vélo électrique, mais pas que.

Je e-pédale, tu e-pédales…

Je n’avais jamais fais de vélo électrique, mon verdict: c’est de la boulette ! Virginie, notre guide, commence par nous expliquer le fonctionnement de ces petites bêtes, et nous voilà parti !

C’est un peu déstabilisant au début, car après quelques coups de pédales, on ressent une grande poussé . Mais on s’y fait très vite et on s’éclate comme des petits fous. A moi les kilomètres sans effort héhé !

Et des kilomètres, on a fait pendant les 4h de de balade. Nous avons commencé dans les marolles, somme passés par le mont des arts et le parc d’Egmont, avons explorés Ixelles et ses étangs, pédalés jusqu’à l’ULB avant de finir les festivités par le parlement européen.

Effectivement c’est un autre avantage clé du vélo électrique : on peut voir plus de choses en moins de temps.

Bruxelles enfin tu comprendras!

Bon le vélo électrique, c’est gentil, mais la visite guidée vaut-elle le coup ? Et là encore je dis “banko!”.

Virginie est historienne de formation. Elle en connaît non seulement un rayon (ahah elle était facile celle-là) mais en plus elle explique d’une façon vraiment sympa.

Grâce à elle, j’ai enfin compris la façon dont Bruxelles s’est développée au cours des siècles et ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui.

Et bonus, j’ai découvert des endroits insolites que je ne connaissais pas. Mais chut , je n’en dis pas plus je vous laisse découvrir !

IMG_2458

Incoming search terms:

  • visite guidée bruxelles insolite turpitour

No comments yet

Leave a Reply