Escape Rush, deviens le héros d’un film
26 Mai
Une fois n’est pas coutume: j’ai testé un nouvel escape game à Bruxelles ! Cette fois-ci, je me suis frottée aux énigmes de Escape Rush, probablement le plus grand escape game de Bruxelles.
C’est quoi, un escape game?
Un escape game, ou escape room, c’est un jeu d’évasion grandeur nature dans lequel vous devez trouver des indices et résoudre des énigmes afin de sortir de la pièce ou réussir une mission en 1h.
On y joue en équipe de 2 à 6 joueurs. Il vous faudra plus que de la logique pour réussir car la communication est essentielle !
J’en ai essayé plusieurs à Bruxelles: Enygma, Escape Prod et Let Me Out.
Comme dans un film
Ce que j’ai adoré dans cet escape game, c’est qu’on a l’impression d’être les héros d’un film.
Quand on arrive à Escape Rush, on entre dans ce qui semble être la boutique d’un tailleur. C’est en fait le QG de l’agence spéciale Ravenswood, un clin d’oeil au film Kingsman (si tu ne l’as pas vu, file ! Qu’est-ce que tu attends ?!)
Une vidéo digne de Mission Impossible nous révèle nos instructions . Notre mission: sauvez la planète, rien de moins !
Il va en effet nous falloir pénétrer dans un bunker russe en pleine Sibérie et empêcher le lancement de trois missiles nucléaires. Appelez-moi Bond, Lulu Bond…
Ni une, ni deux, nous nous équipons de nos gilets par balle, respirons un grand coup et remontons une heure dans le temps pour éviter cette catastrophe !!!
Mon avis
L’immersion est vraiment au rendez-vous ! Y participe le fait qu’il a une vraie histoire et que le but n’est pas de s’échapper mais de réaliser une mission.
De plus, il n’y a aucun cadenas à ouvrir, ce qui est franchement rare dans une escape room. Les énigmes sont inventives et très variées, et chacune est parfaitement intégrée dans le scénario.
Cerise sur le gâteau: la grande taille des salles permet de nous en mettre plein la vue.!Tu veux un sous-marin, et ben bim, voilà ! Normal, quoi.
Une nouvelle salle ouvre bientôt avec un scénario alléchant: empêcher le meurtre du président des Etats-Unis !
3 Responses to “Escape Rush, deviens le héros d’un film”