Enygma, un escape game qui déchire à Bruxelles (concours)

23 Juin

enygma escape game bruxelles

Tu aimes les énigmes, les enquêtes et les casse-têtes ? J’ai ce qu’il te faut: Enygma, un super escape game à Bruxelles, que j’ai eu le plaisir de tester deux fois et que je recommande !

Késako un escape game ?

Alors je t’avais déjà expliqué le principe d’un escape game dans mon article Escape game : trouveras-tu la clé à temps ? mais je me dévoue pour éclairer la lanterne des novices.

Le but d’un jeu d’évasion est de résoudre, dans un temps limité,  une série d’énigmes afin de s’échapper d’une pièce. Chaque pièce a un thème et un décor particuliers, par exemple une prison ou une île au trésor.

Il te faudra aussi des amis car on y joue en équipe de 2 à 6 personnes généralement. Donc communication et esprit d’équipe peuvent aussi t’être nécessaire, enfin c’est une simple suggestion lol.

Bonus bon plan: c’est une activité originale idéale pour un team-building, un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon/jeune fille, mais pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour te lancer dans l’aventure !

En avant les histoires !

escape game Bruxelles Enygma

Enygma a ouvert il ya quelques mois à côté de la Gare centrale de Bruxelles. Armand et Julien, les deux propriétaires m’ont gentiment invité à tester leur petit jeu et je dois dire que j’ai été bluffé.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’il y a une histoire / énigme générale par salle, pas juste une salle avec un thème.

Enygma propose trois univers pour les explorateurs que nous sommes. Tu peux donc te glisser dans la peau de Watson dans la salle Sherlocked, d’Indiana Jones dans le Temple Maya ou d’un compagnon de Phileas Fogg dans le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne.

Les décors sont vraiment bien fait et m’ont plongé directement dans l’ambiance. Et cerise sur le gâteau, la technologie vient ajouter une nouvelle dimension grâce aux installations réalisées avec le département d’ingénierie de la VUB.

Détectives, tenez-vous prêts !

Vidéo trailer: 

Autre point fort : les énigmes à résoudre sont très variées, il ne s’agit pas seulement d’ouvrir des cadenas à la suite les uns des autres.

Et pour ajouter un peu de piment, les problèmes à déméler ne sont pas présentés de façon linéaire.

Et non ! Il faut d’abord fouiller la pièce de fond en comble pour trouver les indices (certains sont vraiment bien cachés) et ensuite comprendre lesquels vont ensemble et comment ils se combinent. N’est pas détective de haut vol qui veut !

Mais pas de panique ! Armand et Julien veillent sur vous et vous donneront des pistes si vous êtes bloqués. Du coup aussi bien débutants que joueurs confirmés peuvent se faire plaisir.

Bref, le jeu est vraiment captivant et je n’ai pas vu le temps passé. J’ai fait Sherlocked ainsi que le Temple Maya et je ne peux que vous les recommander.   

Maintenant place au concours !

Infos pratiques:

Place de l’Albertine 3, 1000 Bruxelles
site web Enygma

*** Concours ***

Devanture Engyma Bruxelles

A gagner: 3 sessions de jeu (une par gagnant ) pour toi et tes amis (max 6 personnes) !!! Tu peux jouer jusqu’au jeudi 7 juillet minuit.

Astuce: invite le plus d’amis possible à participer au concours, comme ça tu multiplies les chances que l’un de vous gagne et que tu puisses aller gratuitement à Enygma !

Le concours: Pour ce concours, petit malin, il va te falloir faire preuve de logique ! Résous les deux suites logiques ci-dessous et réponds à la la question subsidiaire, et envoie moi le tout par mail à bruxellesbylulu@gmail.com. Sache que tu seras alors inscris à ma newsletter qui t’informera à chaque fois qu’un nouvel article est publié sur le blog.

Question 1: 958 – 847 – 736 – 625 – ???

Question 2: B – D – G – I – L – ?

Question subsidiaire: combien de personnes vont participer à ce concours ?

Bonne chance !!!!

Incoming search terms:

  • enigma bruxelles

4 Responses to “Enygma, un escape game qui déchire à Bruxelles (concours)”

  1. Will 28 juin 2016 at 11 h 02 min #

    Ca a l’air vraiment très sympa !! Comment y participer si l’on ne peut venir sur Bruxelles en week-end qu’un peu plus tard après le 7 juillet ? On peut demander des dates pour groupe de parisiens 🙂 ?

    • Lulu 30 juin 2016 at 8 h 59 min #

      Salut Will, oui bien sûr, c’est le concours qui est jusqu’au 7 juillet 🙂

  2. Kimbylicieux 5 juillet 2016 at 9 h 04 min #

    Génial! J’ai bien envie d’essayer depuis un moment, qui sait? 🙂

  3. Lulu 8 juillet 2016 at 12 h 41 min #

    *** Les gagnants ***

    Bravo à Gwendoline Minh Tuyet, Julie Broqua et Jonathan Smets !!!

    Les réponses étaient:
    1. 514
    2. N
    3. 63 personnes ont participé à ce concours !

    Merci à tous de votre participation!

Leave a Reply