Le Turpitour, une visite satirique de Bruxelles

30 Juil

Le minis bus du Tourpitour à Bruxelles

Cette visite guidée drôle et originale te raconte les turpitudes, entourloupes et autres histoires abracadabrantes de Bruxelles!

Embrouilles et pignoufs à l’honneur

Le Turpitour est une belle illustration de ce sens typiquement belge de l’autodérision. Ici, on vient pour se moquer! Oui madame: du roi, des politiques, de l’organisation farfelue de l’administration…Tout le monde en prend pour son grade!

Pignoufs, olibrius ou ripoux, les noms d’oiseaux volent. Des micmacs historiques aux embrouilles les plus récentes,  j’en ai appris de belles!

La connaissance de l’actualité permet de mieux en profiter, mais bien que n’étant pas belge et ne connaissant pas tous les détails croustillants du royaume, j’ai réussi à suivre !

guide du Turpitour avec différents chapeaux

Un spectacle d’humour roulant

Le Turpitour se déroule dans un mini-bus en compagnie d’un guide-comédien. Les anecdotes sont racontées avec le plus pur accent brusseleir et une variété de couvre-chefs viennent parer la tête de notre conteur. Le spectacle est complété par des morceaux pré-enregistrés d’imitations et de chansons parodiques.

Le départ se fait en face du bar La porteuse d’eau à Saint-Gilles. Pendant 1h30, on fait le tour par Saint-Gilles, Uccle, l’Abbaye de la Cambre,  le quartier européen, la place Rogier, le canal, palais royal, palais de justice etc.

Chaque endroit est la source d’un nouvelle anecdote. Promis, tu ne regarderas plus la ville du même oeil!

Je suis ressortie les larmes aux yeux, mais aussi ébahie devant cette pléthore d’histoires absurdes et avec une furieuse envie de dire à tous ces magouilleurs : « mais arrêtez de nous prendre pour des c***! »

Infos pratiques:

Les dimanches à 11h et 14h30
25 euros par personne

 

Autres visites guidées originales:

No comments yet

Leave a Reply