La Cevicheria, un petit tour au Pérou

24 Juil

restaurant péruvien bruxelles

La spécialité du restaurant La Cevicheria est le ceviche, un délicieux plat à base de poisson cru qui va faire voyager vos papilles!

Ce plat nous vient en effet de la côte pacifique d’Amérique du sud. Il est même considéré comme le plat national au Pérou.

Composé de poisson cru mariné dans du jus de citron ou d’orange, le ceviche est frais et acidulé ! Mmmm, un délice !

Si à l’origine, le céviche est réalisé avec du bar ou de la daurade, il est décliné à la Cevicheria avec toutes sortes de poissons: saumon, thon, poulpe…

Et si vos amis n’aiment pas le poisson, il y a aussi des plats à base de boeuf comme le traditionnel lomo saltado.

Carte La cevicheria Bruxelles

Et avec ceci ? 

Pour arroser le tout, je vous recommande le cocktail national du Pérou: le pisco sour! Légérement citronné, il accompagnera à merveille votre céviche. Mais attention, ça se boit comme du petit lait alors que c’est bien alcoolisé!

Le duo de causas est aussi une spécialité péruvienne qu’il faut gouté ! C’est une boulette de pomme de terre avec du thon et de la mayonnaise à l’intérieur. On peut aussi commander des acompagnements locaux comme du quinoa ou de la patate douce.

Les prix sont assez élevés et les portions pas énormes, mais ça vaut le coup de découvrir ce restaurant unique à Bruxelles !

La Cevicheria
Chaussée de Waterloo 578
1050 Ixelles

02 203 47 59

Incoming search terms:

  • restaurant atypique bruxelle
  • resto originaux
  • restaurant insolite à bruxelles
  • restaurants originaux bruxelles

No comments yet

Leave a Reply