London by Béa: 10 sorties originales à Londres

18 Juin

Vous ne me connaissez pas mais je suis une pote française de Lulu qui est partie de Bruxelles il y a un an pour faire un master à Londres. Environ deux heures après l’annonce de mon imminent séjour dans la capitale britannique, Lulu (suivie par la joyeuse bande de nos potes bruxellois de cœur et d’adoption) a donc réservé ses billets d’Eurostar.
J’avais pour consigne de mettre à profit la période pré-arrivée de Lulu pour dégotter les meilleurs plans de la capitale et rédiger un spécial London by Béa…

So don’t get your Knickers in a Twist dear Belgium friends, here is a special treat for you: my own top 10 #wickedthingstodoinLondon selection:

1. Le JaguarShoes Collective et The Book Club #bar

Car Londres ne serait pas Londres sans les bars hipster chic de Shoreditch High Street.

Un exemple avec cette ancienne boutique d’import-export transformée en bar par le collectif JaguarShoes. L’intérieur est décoré par un artiste local. Au programme, ambiance rétro posée, bières brassées localement et musique 90s.

Un autre exemple avec The Book Club, un bar club café qui fait également salle d’exposition dans un ancien entrepôt victorien, où il est possible de jouer au ping pong en dégustant une bière brassée localement.

2. Le Barbican center #movies

Le Barbican center est un endroit unique à Londres et incontournable pour les amateurs de cinéma d’art et d’essai qui ne veulent pas passer leurs soirées à l’Institut Français. Le café bar, avec sa sélection de cookies, cakes, salades et pizzas est parfait pour un petit encas avant la projection.

3. Dishoom #Indianrestaurant

Pour déguster un biryani dans une brasserie ambiance rétro dans le style des cafés iraniens post-coloniaux de Bombay. Le cadre est superbe et les serveurs ont tous l’accent indien. Le seul bémol : il faut attendre longtemps sa table, et de préférence réserver à l’avance, mais cela donne l’occasion de s’attarder au bar déguster des cocktails indiens au gingembre. Mention spéciale pour Dishoom Shoreditch qui a une véranda !

4. London Olympic Swimming Pool #swimming

Faire ses longueurs le soir dans la piscine où Michael Phelps a gagné quatre médailles d’or et deux médailles d’argent pour £4 et n’en sortir qu’à 22 heures: brilliant !
Infos ici.

5. Southbank, City Hall et le Borough Market #market #view #walking

Tout continental  qui vient à Londres finit tôt ou tard par chercher un endroit où acheter du pain et du fromage. Le Borough market  à Southbank est assez touristique mais cela reste un incontournable, parfait pour commencer ou finir une promenade sur le Jubilee Walkway le long de la Tamise. A faire également, monter en haut de City Hall (les lundi, jeudi ou vendredi) et s’arrêter au milieu du Millenium Bridge.

6. Abeno Too #Japaneserestaurant

Pour les amateurs de cuisine japonaise. Ce restaurant près de Leicester Share tenu par un anglais sympathique marié à une japonaise a su conquérir mon cœur avec ses okonomi-yaki préparés sur une plaque chauffante devant nous sur la table et ses pancakes aux muchis et aux azukis servis avec une glace au thé matcha.
Infos ici.

7. Matilda #Musical

Parce que petit(e)s filles/garçons on a tou(te)s rêvé(es) de pouvoir faire bouger des objets par la pensée, parce que cette gosse est tout de même géniale et parce que Bertie Carvel est absolument terrifiant(e)/hilarante en Miss Trunchbull. Je recommande cette comédie musicale!
Infos ici.

8. The Counter Café #brunch

Le Counter Café donne sur un canal et sert l’un des meilleurs brunchs de la capitale dans une ambiance décontractée avec tables sur tréteaux, canapés et anciens fauteuils de théâtre. C’est aussi une galerie d’art qui expose les artistes locaux d’Hackney. Les scrambled eggs au basilic sont incontournables.

9. Regent’s Canal et la River Lea #walking #biking #running #weekend

Londres, ses canaux, ses péniches, ses écluses… Pour ceux qui aiment se sentir à la campagne en ville, les canaux de l’East End sont une des plus agréables balades à faire à Londres le weekend, surtout quand il fait beau. On peut même faire un détour par le flower market de Columbia Road, aller caresser les ânes à la Hackney City Farm et voir un match de cricket improvisé au Victoria Park.

10. Le Shakespeare’s Globe #Theatre

Oui il est possible de comprendre une pièce de Shakespeare jouée an anglais sans sous-titres et en plein air. Le Globe est mythique et ses acteurs sont exceptionnels. Mon conseil pour une expérience inoubliable : prendre une place debout à £5, arriver une heure à l’avance pour être les premiers dans la queue, se mettre devant la scène entre les rampes par lesquelles arrivent les comédiens… et lever le nez de temps en temps pendant le spectacle pour voir les mouettes passer !
….
Et pour les geeks, mention spéciale pour les Zoo Lates clubbing nights (tous les vendredis en juin et juillet) et la collection de figurines Doctor Who de Forbidden Planet.

 

Incoming search terms:

  • images interieurs dimport export

No comments yet

Leave a Reply