Nouveau concept à l’Amour Fou: le pastrami à la folie !

9 Juin

restaurant Amour Fou Bruxelles

Le sandwich pastrami débarque à Bruxelles au restaurant L’Amour Fou plus exactement. J’ai goûté pour vous ce plat original et délicieux !

Exit les hamburgers, mais pourquoi ?

La majorité d’entre vous connait l’Amour Fou pour ses délicieux burgers et surtout pour leur originalité: créole, végétarien, j’en passe et des meilleurs.

Et oui sauf que c’est fini ! Les proprios avaient soif de nouveauté, or les hamburgers gourmands, sont devenus légions à Bruxelles, pour notre plus grand plaisir, .

Alors ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure et de changer la carte pour nous rapporter la tendance qui fait fureur à New york, Montréal ou encore Berlin et qui n’existe pas encore à Bruxelles: le pastrami.

Petite correction de dernière minute : on me dit dans l’oreillette que sous la pression populaire les hamburgers sont en train de revenir ! Et pourquoi pas un hamburger au pastrami ?

C’est quoi le pastrami ?

sandwich pastrami Amour Fou

Le pastrami est un savoureux sandwich fait à base d’une viande spéciale. Cette viande de boeuf provient de la poitrine de l’animal, une viande ferme et difficile à manger.

Mais c’est sans compter une technique de salaison et de fumage dévelopée en Turquie du temps où les frigos n’existaient pas.

Résultat : la viande est super tendre et fond dans la bouche. Et pour ne rien faire à moitié l’Amour Fou produit cette viande lui-même.

Il faut quand même compter 7 jours de salaison avec des herbes et des épices, puis 12h de fumage et enfin 48h de cuisson basse température. C’est pas demain la veille que je vais m’en faire à la maison lol !

Lulu donne son avis sur le pastrami

restaurant original Bruxelles

Je me suis donc dévouée pour aller goûter cette nouveauté. Ralala…Qu’est-ce que je ne ferais pas pour mes lecteurs !

Voici ce que j’en pense :

De un, ces sandwichs home-made sont vraiment super bons. La viande a beaucoup de goût et est très tendre.

De deux, le plat est copieux. Il vient avec une salade histoire de faire couler tout ça. Pour 15 euros tu seras rassasié !

De trois, classique à la moutarde ou garnis à la choucroute, l’orval ou à la sauce tahini avec des aubergines, je retrouve dans ces sandwiches pastrami l’originalité des hamburgers d’antant.

Et bonus pour la route: le brunch du week-end est aussi décliné version pastrami !

Et double bonus: la carte des cocktails s’est aussi rafraichie et mmm je ne dirais qu’une chose: à consommer avec modération, car ils sont trop bons !

Et toi tu connais le pastrami ? Tu en penses quoi ?

Infos pratiques:

L’Amour Fou – 185 chaussée d’Ixelles, 1050 Ixelles
site web L’Amour Fou

Crédits photos: photo de couverture et photo 1: L’Amour Fou / photo 2: L’Amour Fou / Photo 3: Bruxelles by Lulu

Incoming search terms:

  • restaurant bruxelles original

No comments yet

Leave a Reply