Détente insolite: j’ai testé le spa à la bière!

7 Juin

A Bruxelles, on ne fait pas les choses à moitié, la bière on la boit, mais on la décline aussi en spa!

 2021 n’est pas l’année de nos rêves, mais elle a le mérite de nous apporter un concept inédit en Belgique: le spa à la bière!

Et en plus ce n’est pas un mais deux spas à la bière qui viennent d’ouvrir leurs portes à Bruxelles: Bath&Barley et Goodbeerspa. Tu connais ma générosité, je me suis dévouée pour aller tester!

Mais avant de te raconter mon expérience à Bath&Barley, laisse-moi répondre aux questions qui te turlupinent: est-ce qu’on se baigne vraiment dans de la bière? est-ce que ça colle? est-ce qu’on peut boire de l’eau du bain? 

C’est quoi un spa à la bière? 

Alors la réponse à ces trois questions est NON! Dans un spa à la bière, la baignoire n’est pas remplie avec de la bière mais avec ses ingrédients de base: eau, levure de bière, houblon et orge. Le tout chauffé à l’agréable température de 39 degrés.

Ce concept n’a pas été inventé en Belgique. Les bains à la bière existeraient depuis le Moyen-Âge et on en trouve aujourd’hui en Tchéquie, en Allemagne, en Autriche ou encore en Pologne! Il était temps que ça arrive chez nous!

Alors pourquoi un spa à la bière? Et bien il semblerait que la levure soit particulièrement bénéfique pour l’hydratation de la peau et des cheveux tandis que le houblon aurait des vertus nettoyantes et antioxydantes. 

Mon expérience bien-être chez Bath&Barley

Grandes baignoires en bois, cuivre, briques, vitraux.. chez Bath&Barley (Bain&Orge en français), c’est super beau! Mais au-delà du côté super instagrammable, est-ce que l’expérience est sympa? 

Ma réponse est OUI!  Et je peux te dire qu’au bout d’une heure j’étais détendue de la racine des cheveux au bout du petit orteil! 

Comment se fesse, euh pardon, se fait-ce? Serait-ce l’effet du bain chaud à la bière et du scrub au houblon? Ou alors de la bière à volonté que l’on peut se servir directement à la tireuse à côté de la baignoire? Ou encore de la petite sieste dans le lit de paille qui sent trop bon? Mmm j’hésite…

En tout cas, j’ai aimé partagé ce spa à la bière avec l’élu de mon coeur! Et oui, cette expérience se fait à plusieurs. Les baignoires sont faites pour deux personnes et il y en a deux ou trois par salle. Parfait pour une sortie en amoureux, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ou un anniversaire! Et pour ceux qui aiment, il y a aussi une salle avec un sauna.

Big bonus: si tu es intolérant au gluten, tu pourras boire des bières sans gluten sans surcoût! Mon chéri était ravi, lui qui pensait ne pouvoir profiter de cette sortie qu’à moitié. 

Alors ça te donne envie? 

Pour profiter des spécialités gastronomique belges de façon insolite, je te recommande aussi de faire toi-même tes chocolats.

Et petit cadeau fun pour la route: savais-tu qu’au Japon il existe un spa au vin rouge et aussi au thé vert?

Infos pratiques: Bath&Barley, rue de l’Ecuyer 34, 1000 Bruxelles (centre-ville). A partir de 99 euros.

Incoming search terms:

  • bains houblon spa rue de l\écuyer bruxelles

3 Responses to “Détente insolite: j’ai testé le spa à la bière!”