Connais-tu le BBQ coréen et le BBQ brésilien?

7 Oct

L’été est fini mais vous avez encore envie de BBQ ? J’ai ce qu’il vous faut! J’ai découvert deux sortes de BBQ originaux, délicieux et conviviaux à Bruxelles: le BBQ coréen et le BBQ brésilien. Vite, au restaurant !

Le BBQ coréen

J’ai testé le BBQ coréen, aussi appelé  bulgogi, l’hiver dernier et je recommande! C’est savoureux et dépaysant!

Ce plat est à base de viande de porc ou de boeuf marinée coupée en fine lamelle. Mais ce que j’ai préféré, c’est la marinade! A base de soja et de sésame avec un petit goût caramélisé, elle fait toute la différence.

Le BBQ lui-même n’est pas une grille comme on pourrait l’imaginer, mais une sorte de plaque chauffante en forme de dôme (cf photo). On peut donc rajouter la marinade à chauffer et ensuite la boire comme une soupe (technique perso).

Photo de http://recettesdepates.net/

Le BBQ est accompagné d’une ribambelle de tout petits bols avec des mets plus exotiques les uns que les autres (radis noir, choux mariné, algues etc).

Ce que j’ai aimé, en plus de la nourriture, c’est l’aspect convivial de ce plat que l’on partage avec ses amis, comme pour les crêpes parties ou la raclette.

Pour ma part, j’ai essayé pour la première fois ce plat au  restaurant Le Séoul proche de la Toison d’Or.  Il est à 19 euros. Et si vous avez envie de découvrir d’autres plats coréens (ah bah oui on ne va pas s’arrêter en si bon chemin!), cet article donne un bon aperçu (attention,  il donne faim! ).

Le BBQ brésilien

J’ai découvert le BBQ brésilien cet été dans un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à Sainte-Catherine, le Pampas. Le BBQ brésilien, appelé aussi rodizio, est une façon de cuire la viande tout doucement au-dessus de charbon de bois pour qu’elle reste bien juteuse.

Photo Pampas Rodizio

Les restaurants spécialisés en rodizio ont un concept bien particulier. D’abord c’est à volonté aussi bien pour la viande que pour les légumes.

Ensuite, les serveurs apportent au fur-et-à-mesure de grandes brochettes de différentes sortes de viandes et de poissons et ils les découpent à votre table selon vos sougaits. Un petit carton permet d’indiquer que vous faîtes une pause pour digérer.

Cela permet de goûter des mets variés, et on sort de là plus que rassasié! Je vous conseille de ne pas trop manger avant et de prévoir la tisane et la balade digestive après!

Au Pampas, le personnel était très sympa et le resto a même offert une bouteille de vin à l’ami qui fêtait son anniversaire. Big up à l’ananas au BBQ, un délice!

Alors je vous ai donné faim? 😉

Le signe sur la photo de couverture et d’entête s’achète sur Etsy.

Incoming search terms:

  • restaurant bruxelles original

3 Responses to “Connais-tu le BBQ coréen et le BBQ brésilien?”