Qui Veut Pister: une façon insolite de visiter Bruxelles ! (concours)

22 Juil

Samedi j’ai testé une toute nouvelle activité originale sur Bruxelles. Qui Veut Pister Bruxelles est un mix entre jeu de piste, visite de la ville et enquête criminelle. Rien que ça!

Et en plus je vous ai dégoté des places gratuites à gagner!

Crime à Bruxelles

Trois jeux sont au choix : « crime à Bruxelles » et « Bruse El Lover » dans le centre-ville et « disparitions au Sablon ». J’ai testé le premier avec des amis ce week-end, Lulu en mode détective.

D’abord on constitue les équipes, 4-5 personnes max, et on peut se mettre avec des inconnus, cela permet d’ailleurs de chouettes rencontres (petit bonjour à Catherine et Eric de Binche).

Chaque équipe reçoit une sacoche avec son matériel d’enquêteur: loupe, mètre, corde, liste des suspects…Ca y est, on se prend pour Erin Brookovitch!

Après quelques questions sur Bruxelles, les équipes partent au fur-et-à- mesure à la recherche des indices dispersés dans le centre-ville, guidées par un livre de jeu.

Il nous fait passer aussi bien par les endroits connus du centre historique de Bruxelles (Mannekenpis, galeries Saint Hubert…) que par des lieux plus cachés (chuuutt je ne peux en dire plus…).

Et ce n’est pas de tout repos! Il faut faire preuve d‘observation pour repérer les infos, de dexterité pour repêcher des objets et aussi de réflexion pour combiner tous les indices et comprendre le mobile du crime.

Et en plus on se cultive en apprenant des choses sur la ville et ses monuments.Bref, j’ai passé un super moment et je recommande!

Les parties ont lieu tous les samedis et quelques dimanches jusqu’en novembre. Il faut compter 12,50 euros par joueur (ou 9,50 euros pour les moins de 25 ans), presque le prix d’un ciné sauf que là c’est toi le héros !

*** Le Concours ***(terminé)

En participant au concours, vous pouvez gagner 2×5 places gratuites à utiliser à la date de votre choix à Bruxelles. Vous pouvez jouer jusqu’au 28 juillet 2016 minuit. Les deux gagnants seront informés le vendredi 29 juillet.

Pour participer c’est très simple, il faut :

1) m’envoyer la solution de la charade par email à mailto:bruxellesbylulu@gmail.com :

Mon premier est le mot manquant dans ce titre de chanson de Jacques Brel « Ces ….-là »,

Mon second est synonyme de côté,

Mon troisième est le fruit du noyer,

Mon tout est le nom de l’architecte et concepteur de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, qui d’après la légende se serait suicidé après avoir constaté   l’asymétrie du bâtiment.

Se faisant vous acceptez de recevoir ma newsletter par email.

2) Question subsidiaire: combien de fois ai-je vu le film  » Dieu habite à Bruxelles » avec Benoît Poelvoorde ?

*Astuce*: invite tes amis à participer au concours  car comme c’est un jeu par équipe, vous aurez plus de chance de remporter des places !

Et d’ailleurs Qui Veut Pister est aussi présent dans d’autres villes si vous y passer pendant les vacances: Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Genève et Lille.

Prêts? Partez! Gagnez!

 

Incoming search terms:

  • qui veut pister bruxelles

16 Responses to “Qui Veut Pister: une façon insolite de visiter Bruxelles ! (concours)”