Le Kokob : le restaurant éthiopien où l’on mange avec les mains!

9 Fév

Kokob nourriture éthiopienne
J’ai testé dernièrement un restaurant qui m’a enchanté : le Kokob ! Il s’agit d’un restaurant éthiopien situé près du Manneken-Pis.

Sers-toi de tes mains!

Ce qui est  vraiment original, c’est que le restaurant ait décidé de garder la tradition éthiopienne de manger avec les mains. En plus d’être authentique, c’est tout simplement jouissif. Et oui, en temps normal, on serait puni, au coin et privé de dessert!

Alors pour une fois qu’on a le droit de se servir de nos doigts, il ne faut pas s’en priver ! « Mais comment qu’on fait ma bonne dame? » allez-vous me demander “« parce que manger des lentilles avec les doigts c’est quand même pas hyper pratique ! »

Manger avec les mains

Ah ah, il y a une botte secrète : le injera, une sorte de crêpe aromatisée au citron dont on se sert pour saisir les aliments. Ne vous inquiétez pas, les serveurs expliquent la technique !

Un voyage dînatoire

Le Kokob est idéal pour se dépayser aussi bien du point de vue gustatif qu’auditif et visuel. Jje dois dire que la nourriture est vraiment bonne. Elle est servie dans un grand plat commun comme le veut la tradition éthiopienne (on peut demander une assiette individuelle si l’on préfère).

Et l’alcool n’est pas en reste! Je vous conseille le cocktail à base de jus d’hibicus et de gingembre ou encore l’hydromel éthiopien (T’edj). Et tout cela à des prix ma foie raisonnables (environs 20 euros).

Kokob la salle

J’ai bien aimé  la musique du monde en fond sonore et la déco originale, comme ce tableau en tranches d’oranges séchées que l’on voit sur le photo. Bref de quoi passer une excellente soirée dépaysante en plein centre de Bruxelles!

Mieux vaut réserver car le Kokob a du succès!

Infos pratiques:

Kokob, rue des grands carmes 10, 1000 Bruxelles

02 511 1950

www.kokob.be

Crédits photos: Kokob et Laurent Bourda

Incoming search terms:

  • https://bruxelles-by-lulu be/kokob/

4 Responses to “Le Kokob : le restaurant éthiopien où l’on mange avec les mains!”