Escape Game : trouveras-tu la clé à temps ? (concours)
27 Nov
Tu veux de la nouveauté, de l’excitation, de l’inédit? J’ai testé une nouvelle activité originale qui fleurit à Bruxelles: l’ escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature. Aventurier, tiens-toi prêt!
Et en plus, j’organise un concours ! Va voir en bas de l’article !
Un escape game, c’est quoi?
Alors oui, commençons par le commencement, parce qu’avant de te dire à quel point j’ai aimé, il faut que tu comprennes de quoi j’te cause.
Le principe d’un escape game est de rassembler des indices et résoudre une série d’énigmes pour s’échapper d’une pièce.
Ce jeu grandeur nature se joue en équipe et bien sûr le temps est limité (niark niark). Bon, ne flippe pas, si tu n’as pas trouvé la solution une fois le chrono dépassé, ils ne lâchent pas les lions! Il faudra juste retenter ta chance.
C’est une activité originale parfaite pour un anniversaire, un team building, un EVJF / EVG ou quand il pleut à Bruxelles !
Mon expérience à Let Me Out
Tout a commencé lorsque l’équipe de Let Me Out m’a contactée pour venir essayer son jeu. Il s’agit d’un escape game qui a ouvert ses portes à Bruxelles il y a environ un mois, vers la place du congrès.
Tu me connais, les défis ne me font pas peur! Alors, ni une ni deux, j’ai formé une équipe de valeureux guerriers, et j’y suis allée tambour battant.
Bon d’accord…en réalité ma meilleure amie à Paris ne jure que par les escape games depuis des mois, alors je me suis dis: “ Ginette, c’est l’occaz’! Va voir ça d’un peu plus près”.
Une décharge d’adrénaline
Et je t’en parle parce que j’ai adoré! Sinon, si j’estime que ce n’est pas assez original ou que je n’ai pas vraiment aimé, c’est simple, je n’en parle pas (sauf grosse arnaque à dénoncer bien sûr).
Chez Let Me Out, il faut être entre deux et quatre personnes et on a 45 minutes pour s’échapper du jeu. Trois univers existent pour l’instant: une prison, un vaisseau spatial et une salle sur le thème d’ Alice aux pays des merveilles.
Avec mes trois acolytes nous avons choisi le vaisseau spatial (l’effet Star Wars sans doute). Bilan: une super déco, des cerveaux en ébullition et un gros shoot d’adrénaline!
Nous nous sommes follement amusés à passer en mode “mission impossible”, à fureter dans tous les recoins et à faire des déductions à la Sherlock Holmes.
Et le mieux c’est que nous avons réussi à sortir avant la fin!!! Et ouai, on est des bêtes 😉 …
***CONCOURS***
Et comme je veux te récompenser, fidèle lecteur, je te propose de participer à un petit concours !
A GAGNER: 3 vouchers pour un jeu de 45 min en équipe à Let Me Out.
POUR PARTICIPER
Envoie moi un email à bruxellesbylulu@gmail.com avec les réponses aux questions suivantes (j’utiliserai ton adresse mail uniquement pour te prévenir que tu as gagné):
- d’ abord une petite charade pour entraîner tes capacités de déduction:
Mon premier est le terme utilisé au tennis quand une balle touche le filet mais tombe du bon côté.
Mon second est une note de musique.
Mon troisième veut dire ‘dehors’ dans la bouche de Sherlock Holmes.
Mon tout a un lien avec cet article.
- Et une question subsidiaire pour vous départager:
En combien de temps penses-tu que mon équipe a trouvé la clé permettant de sortir du vaisseau spatial?
Tu as jusqu’au 11 Décembre 2015 à minuit. S’il y a des ex aequo, le gagnant sera celui ou celle qui a envoyé sa réponse en premier. Attention, une seule réponse sera acceptée par personne.
ASTUCES
- Un voucher sera gagné par une personne mais vaut pour toute une équipe. N’hésite donc pas à inviter tes amis à jouer pour augmenter tes chances! (Pssst: il y a un onglet pour partager l’article juste en bas).
- Pour être sûr de ne rater aucun concours ou nouvel article, inscris-toi à ma newsletter, juste là dans la colonne de droite.
RDV le dimanche 13 Décembre: le nom des trois gagnants sera publié sur le blog et sur les réseaux sociaux .
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI!
Infos pratiques
Let Me Out – Place de la Liberté 3, 1000 Bruxelles
www.letmeout.be
Crédits photo: A la une Walter Bichler / Bruxelles by Lulu
5 Responses to “Escape Game : trouveras-tu la clé à temps ? (concours)”