Le Sortilège : un parc aventure qui sort de l’ordinaire

12 Mai

parc aventure Moyen-Age

Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion de se dégourdir les jambes. Avec mes amis, j’ai découvert à Bruxelles un parc aventure d’un type un peu particulier. Au programme: énigmes, accrobranche et Moyen-Âge…

Rendez-vous au Moyen-Âge !

« Oyé oyé ! », le ton est donné d’entrée de jeu. Nous sommes accueillis par Siegfried, un comédien complètement déjanté en costume du Moyen-Âge.

Il nous explique que les filles du paysan du Heydeken ont été empoisonnées par la sorcière et que nous devons les sauver (il existe plusieurs histoires).

Pour ce faire, il nous faudra remporter moultes épreuves, gagner des haricots magiques et récolter des indices.

anniversaire enfant bruxelles

Nous trépignons d’impatience mais devons d’abord choisir un nom d’équipe et  apprendre un rite de salutation plutôt complexe qui, déjà, nous fait rigoler comme des poulets !

Des accessoires et des costumes sont aussi à disposition pour les enfants, qui en général s’en donnent à coeur joie.

De l’aventure en plein air

Première étape: se repérer sur la carte du royaume. Héhé, déjà ce n’est déjà pas si évident ! Nous sommes en effet dans un grand parc boisé et ici les arbres ne sont pas taillés en boule comme chez Disney.

Faîtes gaffe de ne pas vous perdre dans les marais puants ou au pays du vertige!

Combat d'épée

Nous nous lançons dans l’aventure, tout guillerets, mais nous restons sur nos gardes car les autres équipes peuvent tenter de nous voler notre fanion et nous faire perdre des points.

Morbleu ! Il fallait s’y attendre, nous sommes défiés par un jouvençot et devons nous défendre à coup de pierre, papier, ciseau. Victoire, l’honneur est sauf !

Que trépasse si je faiblis !

Les défis et les jeux se suivent et ne se ressemblent pas: combat d’épées, course, énigmes, etc. Pour les plus téméraires, un parcours accrobranche (N.B.: parcours dans les arbres pour ceux qui ne connaissent pas) peut être inclus dans le jeu !

accrobranche Bruxelles

Equilibre, vitesse, dextérité mais aussi imagination, observation et réflexion…nous avons dû user de  toutes nos facultés pour nous sortir d’épreuves plus terribles les unes que les autres…euh je m’enflamme un peu là!

Tout ça pour vous dire que je me suis vite prise au jeu (chapeau bas à la sorcière, elle m’a vraiment fait flipper) et que j’ai apprécié l’esprit bon enfant du parc.

Et vous ? Êtes-vous des couards ou êtes-vous prêts à tenter l’aventure ? 

 

Infos pratiques:

Ouverture d’Avril à Octobre
Val du Bois des Béguines 420, 1120 Bruxelles
11 euros par personne, 17 euros avec l’accrobranche
www.sortilège.be
02.332.04.28

Crédits photos: Le Sortilège

Article original publié le 10 Août 2013

Incoming search terms:

  • adresse sortilege bruxelles
  • parc sortilege
  • sortilege parc de jeux

2 Responses to “Le Sortilège : un parc aventure qui sort de l’ordinaire”

  1. Melisande 2 août 2013 at 12 h 42 min #

    Moi aussi j’ai tenté l’aventure l’an dernier et j’ai trouvé ça drôle et rafraichissant. On se prend vite au jeu, on passe un bon moment en plein air, on retombe en enfance… Ca vaut particulièrement le coup quand il fait beau et qu’on a un bon groupe d’amis ou la famille avec qui passer la journée !

    • Lulu 17 mai 2016 at 8 h 20 min #

      Merci pour ton retour Melisande 🙂

Leave a Reply