Le Monk: prendre un apéro à la belge !

8 Oct

Le Monk est un bar situé  dans le joli quartier plein de charme de Sainte-Catherine. On voit d’ailleurs l’église depuis la terrasse. Alors pourquoi est-ce que je vous parle de ce bar aujourd’hui? Qu’est ce qui lui donne grâce à mes yeux?

Tout d’abord le Monk est un bar à l’ancienne avec des murs recouverts de panneaux de bois. L’ambiance y est chaleureuse et un beau piano trône au milieu de la grande salle. Ensuite comme nous sommes dans un quartier avec beaucoup de flamands, les bières flamandes tiennent la part belle dans ce bar. J’ai découvert la Rodenbach, pas trop forte et légèrement fruitée, validée!

Apéro testé et approuvé: rillettes, pain à la bière et fromage aux noisettes.

 

Mais surtout je vous en parle car j’adoooore leur carte pour l’apéro. Déjà j’aime beaucoup qu’en Belgique pratiquement tous les bars offrent du fromage et du saucisson pour l’apéro. C’est une spécificité que j’approuve, parce que j’ai toujours faim!

Mais le Monk a une particularité, celle de reprendre cette tradition en lui apportant un plus, j’entends un large choix de produits du terroir belges:plusieurs types de fromages  (Orval, Chimay, fromage à la gueuze, fromage aux noisettes), du pâté de campagne, du boudin blanc, du boudin noir, des rillettes, du pain à la bière, du jambon des ardennes…mmm ca y est je recommence à avoir faim!

En outre les prix sont raisonnables (entre 2,5 et 5 euros la portion et 12 euros pour un assortiment). Une belle manière pour les expats et les touristes de découvrir les bonnes choses de la Belgique ! Et pour les autres de continuer à se régaler!

Des filles très motivées prennent la pose pour Bruxelles by Lulu!

 

Infos pratiques:

rue Sainte-Catherine 42, 1000 Bruxelles

www.monk.be

 

Plus d’articles sur des bars:

Incoming search terms:

  • Apéro place Sainte Catherine

One Response to “Le Monk: prendre un apéro à la belge !”

  1. mathieu 13 octobre 2013 at 22 h 42 min #

    bonne adresse

Leave a Reply