5 bars originaux à tester à Bruxelles

5 Mar

Pour vous servir ces 5 bars originaux  à Bruxelles, j’ai mis dans mon shaker une bonne dose d’originalité, une pincée de folie et un zeste d étonnement.

J’espère que le résultat vous plaira et que votre foie se remettra du voyage.
Tchin tchin !

Ah oui, petite précision: cette liste n’est pas exhaustive et je compte bien vous en cococter d’autres (j’ai une de ces soifs, moi) !

Le Crazy Circle

Bar crazy circle bruxelles

Ce bar est un de mes petits secrets, bien caché dans une rue tranquille, juste à côté de l’animée chaussée d’Ixelles.

Le Crazy Circle s’est spécialisé dans les vins pétillants et les rhums. En tant qu’amatrice de ce doux breuvage des îles, je ne peux que vous le recommander. J’y ai notamment dégusté de délicieux rhums arrangés!

L’endroit est simple et chaleureux, avec une légère touche lounge. Des soirées spéciales y sont parfois organisées, comme des concerts ou des spectacles burlesques comme celui dont je vous avais parlé. A découvrir !

Le bar de l’Hôtel Le Berger

Bar Hotel Le Berger Bruxelles

Ce bar est un vrai petit bijou vintage. Situé au rez-de-chaussée d’un hôtel qui accueillaient  les amours clandestines des riches hommes d’affaires au début du siècle passé. Sa décoration années 30 vaut le détour.

Objets excentriques, luminaires insolites et alcôves voilées en font un lieu particulièrement adapté pour une sortie  originale avec vos amis ou très romantique avec votre bien-aimé(e).

Le Skylab

Skylab bar lounge cocktail

Si vous voulez siroter un verre une vraie ambiance lounge, je vous conseille le Skylab sur la place Sainte-Catherine.

Lumières tamisées, canapés en cuir et fauteuils en velours, l’ambiance est au rendez-vous.

En plus d’être classe et confortable, la carte est bien fournie en cocktails et spiritueux, à des prix qui m’ont semblé raisonnables.

Le Crystal Lounge

Bar à cocktail crystal Lounge

Il s’agit du bar du Sofitel Louise. Ok le décor est classe, ok c’est un hôtel de luxe, mais je vous en parle surtout car les cocktails y sortent vraiment de l’ordinaire !

C’est de la haute mixologie! Certains cocktails ont même été primés.

Alors laissez-vous étonner par les associations originales et les présentations insolites : en fiole, en glace ou même en bonbon, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

C’est 17 euros le cocktail, mais ça les vaut !

Hortense  & Hummus

Bar Hortense & Hummus Bruxelles

Vous connaissez peut-être ce bar  auparavant niché dans les alcôves d’une cave des Sablons. Hortense a déménagé près de la place Flagey !

La décoration de ce nouvel endroit vaut le détour. Les hauts plafonds ornés d’angelots peints façon 17ème siècle  et les sofas baroques à dorure contrastent avec un mobilier simple et une bibliothèque remplie de plantes grasses qui apportent une touche de modernité et de légéreté.

Les cocktails ici sont des créations qui varient selon les saisons. L’inventivité est au rendrez-vous:  j’ai dégusté un très surprenant mélange de wisky et de citrouille et mes amis une boisson au rhum et au panais.

Hortense propose aussi désormais des repas végétariens à plusieurs services  pour accompagner les cocktails. L’article des blogueuses de Brussels’ Kitchen me donne très envie d’aller tester leur cuisine !

Crédits photos: photo couverture Hotel Le Berger/ photo 1 Ben Timmers /  photo 2 Hotel Le Berger / photo 3  Fanny R. / photo 4  Greg K. / photo 5 Bruxelles by Lulu

 

Plus d’articles sur des bars:

Incoming search terms:

  • bars originaux à bruxelles

8 Responses to “5 bars originaux à tester à Bruxelles”

  1. Will 5 mars 2017 at 22 h 58 min #

    Excellent article ! Le Crazy Circle propose en effet des rhums arrangés très, très sympathiques ! Hâte de découvrir les autres… En un week-end ? Est-ce bien raisonnable ?

    • Lulu 6 mars 2017 at 9 h 41 min #

      Merci Will ! Goûter tous les rhums arrangés en un week-end, mmm tu as le goût du risque lol !

  2. Elle 7 mars 2017 at 6 h 50 min #

    L’Hôtel Le Berger … Souvenirs souvenirs …
    Je sens que je vais M’offrir un petit voucher un de ces quatre …

    • Lulu 8 mars 2017 at 15 h 44 min #

      Ah oui je te comprends ! J’ai vu la déco des chambres lors du Second Hand Festical, elles sont trop belles !

  3. Slavina 7 mars 2017 at 12 h 16 min #

    Perfection!

    • Lulu 8 mars 2017 at 15 h 46 min #

      Merci Slavina 🙂

  4. Agni 7 mars 2017 at 12 h 20 min #

    Thank you for the information.I already found some bars but i will check them out too.

    • Lulu 8 mars 2017 at 15 h 47 min #

      Happy to make you discover some new places Agni 🙂 I am planning some more articles on bars so stay tuned 😉 If you have any place you recommend, let me know ! Cheers !

Leave a Reply