Dansez vintage: le swing à Bruxelles !

18 Oct

En faisant des recherches pour trouver des idées de sorties insolites (et oui c’est du boulot, il ne faut pas croire!), mon oeil acéré a détecté un phénomène curieux: on swing à fond la caisse à Bruxelles !

 

Le swing c’est de la dynamite!

Alors, pourquoi est-ce que je suis toute excitée depuis que j’ai appris la nouvelle et que j’ai envie de sauter partout en criant “ youhouuuuuuuuuuuuu”?  Non je ne prends pas de substances altérant mon comportement. Non je ne suis pas zinzi. Je suis juste de nature enthousiaste, ce n’est pas pareil!

Trêve de plaisanteries, je suis donc super enthousiaste car le swing c’est avant tout de la bonne humeur en barre, une énergie débordante et un brin de folie pour couronner le tout.De plus, le swing a un petit goût rétro plein de charme.

Cette danse est en effet née à la fin des années 20 aux Etats-Unis. La popularité des rythmes endiablés du swing a atteint son apogée dans les années 30 avant d’arriver en Europe avec la victoire des alliés en 1945.

Du coup, au niveau du dress code on peut taper dans différentes époques, c’est tout bénéf! Aujourd’hui l’électro vient se marier au swing pour apporter une petite touche de modernité.

Le swing à Bruxelles

Si  l’envie de swiiiiiiiinguer vous démange, il existe plusieurs rendez-vous réguliers. Ainsi les mardis, on peut prendre des cours à La Tentation puis filer au Magic Mirrors pour les Swing it out Tuesdays.

Les jeudis, direction Madame Moustache et son Swing Deluxe Balkan Crazy. Le Brussels Hot Swing Club, quant à lui, a lieu sur une base trimestrielle .

Le dimanche après-midi c’est cours de swing au bar Le Monk (je te parle aussi de l’apéro du Monk sur le blog). Et l’événement vintage Second Life Festival, met souvent le swing à l’honneur avec des workshops!

Et pour ceux qui sont devenus accros, vous pourrer vous éclater tout un week end lors du Crazy swing Camp. Petite vidéo sur l’édition 2012 ci-dessous pour vous mettre en appétit!

Alors qu’on s’le dise, ça va swinguer!

 

Crédit photos: Photo à la une: Wall to Watch /Photo article 1 /Photo article 2: Wall to Watch

 

4 Responses to “Dansez vintage: le swing à Bruxelles !”

  1. Mathieu 19 octobre 2013 at 15 h 31 min #

    waaa, cool, merci pour toutes ses infos 🙂

  2. Mathieu 19 octobre 2013 at 15 h 31 min #

    ces

  3. annabruxl 21 octobre 2013 at 19 h 20 min #

    ça donne envie…j’avais oublié que j’avais pris le flyer des cours à La Tentation !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Week-end: La sélection de Lulu #1 | Bruxelles by Lulu - 27 novembre 2013

    […] – et enfin, en thé dansant au Monk avec les après-midis “Swing is king!” le dimanche 1er décembre (article ici) http://bruxelles-by-lulu.be/ca-va-swinguer/ […]

Leave a Reply