C.ramic art Café : une activité originale pour les créatifs

2 Août

C.ramic art Café             mon oeuvre

On ne présente plus les cafés internet, on entend parler des repairs cafés, mais connaissiez-vous le art café?Proche de la place place Flagey, le C.ramic art Café est un atelier de peinture sur céramique où l’on peut boire et même manger, et surtout exprimer sa créativité.

 

Pour ma part, je n’avais jamais fait de peinture sur céramique et je n’étais pas forcément très sûre de mon coup de pinceau. Mais bon j’aime les activités créatives alors je me suis lancée… et en fait c’est super simple!

Procédons par étapes

Tout d’abord il faut choisir ce que l’on veut peindre: tasse, bol, assiette, boîte…Il y a de toutes les tailles, et de tous les prix. Le prix dépend de la taille de l’objet que l’on va peindre, et il inclut aussi tout le matériel mis à disposition et les conseils (compter 20 euros pour un gros bol mug). Du coup le prix que l’on paie à la sortie est claire depuis le début.

Ensuite, l’animatrice nous a donné un aperçu des différentes sortes de techniques et d’outils et nous a expliqué les bases de la peinture sur céramique. Et pis après, bah, il faut faire travailler son imagination! Mais pas de panique, on peut chercher l’inspiration dans des ouvrages mis à disposition ou s’inspirer des oeuvres des autres clients.

Un bon moment

Pendant que l’on peint et que l’on attend que les couches sèchent, les langues se délient. On papote, on boit un coup, on regarde ce que font les autres …Bref on passe un bon moment entre ami(e)s dans une ambiance joyeuse et colorée. Une fois que l’on a fini, il faut laisser son oeuvre pour qu’elle soit passée au four et on viendra la récupérer quelques jours plus tard.

Conclusion: J’étais toute fière de ma réalisation et j’ai passé un très bon moment! Le C.ramic art Café m’a permis de découvrir un loisir créatif sans avoir à me ruiner en matériel. Et ma mère est super contente du mug que je lui ai offert!

Le petit conseil en plus: Il y a plus de monde le week end et surtout des enfants. Si I’on veut une ambiance un peu plus calme, il faut mieux y aller le jeudi soir (ouvert jusqu’à 23h) et réserver pour être sûr d’avoir de la place (impératif pour le week end).

 

Infos pratiques
C.ramic art Café
rue Lesbroussart 112
1050 Bruxelles
www.cramic.be
02 648 48 72
mercredi – vendredi: 14h – 19h
jeudi: 14h – 23h
samedi -dimanche: 10 -18h

4 Responses to “C.ramic art Café : une activité originale pour les créatifs”

  1. Mélisande 2 août 2013 at 12 h 44 min #

    Tres sympa comme concept ! Je ne suis pas particulièrement créative mais je trouve assez tentant le fait de pouvoir essayer sans engagement, d’être guidé et conseillé et de repartir avec son œuvre d’art (ou pas). Merci pour cette idée originale !

  2. Béné Claire 16 août 2013 at 10 h 01 min #

    Testé et approuvé! Super pour passer un bon moment entre ami(e)s – une bonne idée d’activité pour un enterrement de vie de jeune fille également!

  3. joelle 3 mai 2014 at 20 h 53 min #

    Bonjour LULU,

    merci à toi pour ce magnifique article!!! Et Au plaisir de t’accueillir dans notre atelier

Leave a Reply