8 rooftops pour voir Bruxelles depuis les toits

23 Août

 

Les rooftops et terrasses sur les toits sont à la mode à Bruxelles ! Je vous dévoile huit endroits où profiter de la vue: restos, musées, parking… il y a de l’insolite dans l’air !

1) Le rooftop secret: la Bibliothèque Royale

potager urbain bruxelles

C’est un secret connu des seuls insiders ! Au Mont des Arts, la cafétéria au dernier étage de la Bibliothèque Royale offre une vue magnifique sur le centre-ville de Bruxelles. C’est aussi l’occasion de découvrir l’étonnant potager urbain qui pousse sur le toit !

2) Le panorama 360°: le Parking 58

Voici un endroit insolite où amener vos amis lorsqu’ils viennent vous rendre visite à Bruxelles. En effet qui penserait aller sur le toit d’un parking pour admirer le panorama ?

Skybar 58, alias les Jardins Suspendus,  a bien compris le potentiel et y organise des apéros avec musique et chaises longues tous les week-ends de l’été ! Pour en savoir plus je vous ai concocté un article sur les apéros et afterworks à Bruxelles.

3) Le pique-nique avec vue : le Beursschouwburg

Rooftop Bruxelles Beursschouwburg

L’innovant centre des arts Beursschouwburg ouvre sa terrasse en plein centre de Bruxelles pour…pique-niquer !

Les midis et après-midis du mardi au dimanche, le restaurant AUB-SVP fournit des panier-repas sur le rooftop. L’occasion d’aller se cultiver tout en profitant de la vue ! !

4) La terrasse électro: Play Label Rooftop

On change de quartier, direction Les Sablons. Le Play Label Rooftop organise des apéros avec du son électro sur la terrasse du Crosly Bowling.

Soleil garanti avec une exposition plein sud ! Par contre la capacité étant limitée à 250 personnes, pensez à arriver tôt !

Pour savoir quand le prochain apéro aura lieu, aller voir leur page facebook.

5) Le rooftop pour bruncher: Henri & Agnès

rooftop brunch bruxelles

Non loin de Schuman, Henri & Agnès est un chouette resto que je recommande ! La nourriture, en plus d’être bio, locale et de saison, est fraîche et inventive.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est ouvert pour le brunch le dimanche ! Et que bien sûr on peut emporter son assiette sur la terrasse au dernier étage et profiter de la vue sur le quartier européen. Mmmmj’ai faim rien que d’y penser !

6) Le toit artistique : le Musée Wiels

Le Musée Wiels est le centre d’art contemporain de Bruxelles. Il est a établi résidence dans l’ancienne brasserie Wielemans, une des plus grande brasserie d’Europe et un fleuron du patrimoine industriel bruxellois.

Depuis peu la terrasse panoramique est ouverte au public et des événements peuvent même y être organisés. Profitez-en pour voir sa collection peu ordinaire ou faire une visite guidée historique du bâtiment.

7) Le rooftop avec piscine: le JAM hôtel

Terrasse JAM hotel Bruxelles

A Ixelles, ce nouvel hôtel au design surprenant dispose d’un rooftop avec un énorme avantage : une piscine. Je connais pas les règles pour s’y baigner mais en tout cas ça rafraîchit rien que de regarder !

Des apéros “J’peux pas, J’ai piscine” sont organisés tout l’été les mercredis soir de 16h à 22h.

8) Le restaurant avec la plus belle vue: le MIM

Et on retourne au Mont des Arts pour boucler la boucle ! Le Musée des Instruments de Musique, ou MIM pour les intimes, est situé dans un superbe bâtiment Art Nouveau qui vaut le détour.

Son restaurant au dernier étage dispose d’une grande terrasse dont la vue est vraiment magnifique ! Par contre la dernière fois que j’y suis allée le service était long, donc à faire quand vous pouvez prenrde votre temps. On peut aussi y aller le dimanche pour un brunch.

 

Crédits photos:  Photo à la une: Morgane Delfossse au Beursschouwburg / Photo 1 Bruxelles by Lulu / photo 2 Morgane Delfosse au Beursschouwburg/ photo 3 Henri & agnès / photo 4 JAM Hôtel

Incoming search terms:

  • jam hotel
  • street art parcours of tour in brussel
  • visite originale de bruxelles

3 Responses to “8 rooftops pour voir Bruxelles depuis les toits”

  1. Will 27 septembre 2016 at 12 h 48 min #

    Super cool ! Merci Lulu pour ces bons plans Une question au sujet du rooftop Henri&Agnès : quelle est la fourchette de prix des menus ? Peut-on réserver ? Qu’est-ce que tu nous recommandes de tester au menu (boisson comprise) ? Merci

  2. MILAS 30 mars 2017 at 22 h 55 min #

    Salut!
    Super article! Merci beaucoup, c’est exactement le type d’info que je cherchais!
    Au plaisir de te lire!

    Milas

    • Lulu 6 avril 2017 at 17 h 01 min #

      Merci Milas , ça fait plaisir 🙂 Je suis allée faire un tour sur ton blog, c’est intéressant, continue comme ça !

Leave a Reply