9 rooftops pour voir Bruxelles depuis les toits

22 Juil

Mis à jour le 22 juillet 2019

Les rooftops et terrasses sur les toits sont toujours à la mode à Bruxelles mais cet article méritait un bon update car plusieurs ont fermé comme Là-Haut du Viage ou le Parking 58. Mais pas de soucis, j’en ai découvert de nouveaux!

1) Le rooftop secret: la Bibliothèque Royale

potager urbain bruxelles

C’est un secret connu des seuls insiders ! Au Mont des Arts, la cafétéria au dernier étage de la Bibliothèque Royale offre une vue magnifique sur le centre-ville de Bruxelles. C’est aussi l’occasion de découvrir l’étonnant potager urbain qui pousse sur le toit. Ce n’est pas un bar à proprement parler mais ça vaut le détour!

2) le Beursschouwburg

Rooftop Bruxelles Beursschouwburg

L’innovant centre des arts Beursschouwburg ouvre son toit-terrasse en plein centre de Bruxelles le midi et le soir. L’occasion d’aller se cultiver tout en profitant de la vue ! !

3) Le secret rooftop de l’hôtel Warwick

Rooftop de l'hôtel Warwick avec vue sur la granc place

Toujours dans le centre mais en version plus chic: la terrasse de l’hôtel Warwick. Elle offre une vue magnifique sur la Grand Place du mardi au samedi, de 17h à 23h. Pas de réservation possible, c’est le principe du premier arrivé, premier servi.

4) La terrasse électro: Play Label Rooftop

Vue d'en hat de la terrasse au crosly bowling

On change de quartier, direction Les Sablons. Le Play Label Rooftop organise des apéros avec du son électro sur la terrasse du Crosly Bowling.

Soleil garanti avec une exposition plein sud ! Par contre la capacité étant limitée à 250 personnes, pensez à arriver tôt !

Pour savoir quand le prochain apéro aura lieu, aller voir leur page facebook.

5) Le Cospaia

Fête sur le rooftop du Cospaia bar

Sur l’avenue Louise, ce restaurant et bar à cocktails permet de commencer sa soirée avec un verre sur le toit-terrasse à partir de 17h. Vue sur la Toison d’or et le toit du Palais de Justice. Des  afterwoorks sont régulièrement organisés, à suivre sur leur page facebook.

6) Le toit artistique : le Musée Wiels

Vue de la terrasse panoramique du musée Wiels à Bruxelles

Le Musée Wiels est le centre d’art contemporain de Bruxelles. Il a établi résidence dans l’ancienne brasserie Wielemans, une des plus grande brasserie d’Europe et un fleuron du patrimoine industriel bruxellois.

La terrasse panoramique est ouverte au public et des événements peuvent même y être organisés (voir leur page facebook). Profitez-en pour voir sa collection peu ordinaire ou faire une visite guidée historique du bâtiment.

7) Le rooftop avec piscine: le JAM hôtel

Terrasse JAM hotel Bruxelles

A Ixelles, cet hôtel au design surprenant dispose d’un rooftop avec un énorme avantage : une piscine. Je connais pas les règles pour s’y baigner mais en tout cas ça rafraîchit rien que de regarder ! Le bar est ouvert tous les jours de 17h à minuit ! A bon entendeur …

8) Le « petit » nouveau: le Docks Dome

Vue aérienne du rooftop Docks Dome à Bruxelles

Le toit du centre commercial Docks Bruxsel se tranforme en terrasse éphémère cet été! Tous les mercredis le Docks Dome devient un jardin tropical dans lequel il fait bon siroter un cocktail avec une vue imprenable sur le canal et les jardins de Laeken. Et le week-end, la boîte de nuit Bloody Louis y organise les soirées Bloodyvie.

9) Le restaurant avec la plus belle vue: le MIM

Vue du toit terrasse du Musée des Instruments de Musique de Bruxelles

Et on retourne au Mont des Arts pour boucler la boucle ! Le Musée des Instruments de Musique, ou MIM pour les intimes, est situé dans un superbe bâtiment Art Nouveau qui vaut le détour.

Son restaurant au dernier étage dispose d’une grande terrasse dont la vue est vraiment magnifique ! Par contre la dernière fois que j’y suis allée le service était long, donc à faire quand vous pouvez prendre votre temps. On peut aussi y aller le dimanche pour un brunch.

Crédits photos:  Photo à la une: Morgane Delfossse au Beursschouwburg / Photo 1 Bruxelles by Lulu / photo 2 Morgane Delfosse au Beursschouwburg/ photo 3 Hôtel Warwick / photo 4 Play Label Rooftop / photo 5 Cospaia / photo 6 Musée Wiels / photo 7 JAM / photo 8 Maxime Prokaz / photo 9 So gentlemen

Incoming search terms:

  • le soir bruxelles
  • musée wiels
  • plus belle vue bruxelles

5 Responses to “9 rooftops pour voir Bruxelles depuis les toits”

  1. Will 27 septembre 2016 at 12 h 48 min #

    Super cool ! Merci Lulu pour ces bons plans Une question au sujet du rooftop Henri&Agnès : quelle est la fourchette de prix des menus ? Peut-on réserver ? Qu’est-ce que tu nous recommandes de tester au menu (boisson comprise) ? Merci

  2. MILAS 30 mars 2017 at 22 h 55 min #

    Salut!
    Super article! Merci beaucoup, c’est exactement le type d’info que je cherchais!
    Au plaisir de te lire!

    Milas

    • Lulu 6 avril 2017 at 17 h 01 min #

      Merci Milas , ça fait plaisir 🙂 Je suis allée faire un tour sur ton blog, c’est intéressant, continue comme ça !

  3. Gaspoux 23 septembre 2017 at 16 h 31 min #

    Vraiment cool ton article ! Merci de nous faire partager tes petits secrets c’est super est ton blog est génial !
    Au plus grand plaisir 🙂

    • Lulu 25 septembre 2017 at 16 h 57 min #

      Merci beaucoup Gaspoux 🙂 Ca fait super plaisir !!! N’hésite pas à me contacter si tu as des idées de sorties originales que je devrais tester pour le blog ! Bonne journée !

Leave a Reply