Week-end: La sélection de Lulu #2

28 Fév

Que faire à Bruxelles ce week-end? Les événements originaux se bousculent, et  certains ont titillés ma curiosité. Je vous en parle donc plus longuement aujourd’hui.

Cette sélection week-end met à l’honneur la culture, accompagnée de ses humbles serviteurs: la musique, avec La Semaine du Son, et le théâtre, avec le Furious Festival. Mais que demande le peuple!

La semaine du son

Ouvrons grand nos oreilles cette semaine! Plusieurs activités vont nous chatouiller l’ouïe de façon originale. Au programme:  sieste musicale, escalier sonore, atelier d’improvisation musicale ou encore orchestre de papier. 

Il y a aussi deux balades atypiques qui m’ont l’air bien sympathiques. L’une est un rally sonore qui permet de découvrir l’histoire du jardin Botanique,  armé d’un plan et d’un stétoscope (jusqu’à dimanche). L’autre est une balade nocturne en Forêt de Soignes avec un guide qui nous apprendra à reconnaître les bruits des animaux (vendredi soir). 

De quoi réveiller nos canaux auditifs endormis! En plus c’est gratuit. Alors, avouez que vous avez les tympans qui frétillent!

Pour toutes les infos: www.lasemaineduson.be

Furious festival

Mon regard a été attiré par cet événement au nom étrange…ce qui, vous me connaissez, m’a donné furieusement envie d’en savoir plus. Et bien ça valait le coup car le concept est sympa.

Le but du festival est de mettre en avant les créations de jeunes artistes. Spectacles, lectures, projections de films, concerts…les projets sont variés et nous donnent de quoi satisfaire notre curiosité, faire des découvertes, ouvrir nos horizons.

Deux lectures (texte lu à plusieurs) sont particulièrement intéressantes ce samedi soir. L’une parle d’un adolescent marginal qui penche vers le fanatisme et devient le coupable idéal de son quartier (« Oussama ce héros ») et l’autre raconte l’établissement de la république islamique en Iran à travers le regard de Shiva , une jeune femme qui se réveille d’un coma de plusieurs années (« Une minute de Silence »).

Les spectacles sont gratuits et le Furious Festival dure jusqu’au 8 mars.

Pour toutes les infos: www.poche.be

Bon week-end de découvertes!

Crédits images: www.lasemaineduson.be / www.poche.be

 

 Vous aimez? Partagez!

One Response to “Week-end: La sélection de Lulu #2”

  1. annabruxl 1 mars 2014 at 0 h 40 min #

    Merci pour toutes ces infos !

Leave a Reply