Week-end: La sélection de Lulu #1

27 Nov

Raaa ça sent l’hiver, et on a plus envie de rester sous la couette que de gambader dehors. Alors pour vous motiver je vous ai concocté une petite sélection de sorties pour le week end.

Le but de “La sélection de Lulu” est de vous guider un peu dans les événements du week-end mais aussi de mettre en avant et de donner plus de détails sur certaines initiatives qui me donnent envie d’arrêter le premier inconnu en m’exclamant “Non mais regardez ça a l’air troooop bien!” (je vous rassure je ne le fais pas dans la vraie vie, quoique…).

Le traditionnel Agenda reste bien sûr, vous y trouverez encore plus de suggestions, mais avec moins d’explications. Compris? Alors c’est parti!

A la soupe!

On commence avec le jeudi. J’entend déjà certain s’offusquer: “Ce n’est encore le week-end!”. C’est vrai mais on aimerait bien! Du coup notre cerveau se met en “mode pré-week end“, c’est scientifiquement prouvé!

Ce jeudi (27 novembre) la DISCO SOUPE va surprendre les habitués du traditionnel afterwork de la place du Luxembourg et faire danser nos papilles pour nous sensibiliser au gaspillage alimentaire.

Initiées en France, les disco soupes sont des rassemblements durant lesquels fruits et légumes disqualifiés ou invendus sont transformés en soupes, salades ou jus de fruit. Tout le monde peut mettre la main à la pâte et déguster le résultat gratuitement.

Et pour rendre ce moment convivial encore plus sympa et festif, on met de la musique pour bouger nos popotins en rythme.

C’est par ici pour plus d’infos sur Disco Soupe Belgique.

Cabinet de curiosité 

Vendredi (28 novembre), je vous invite à découvrir le très joli travail de Ann-at exposé au sein du magasin Pépin La Lune. La spécialité de cette typographe et designer graphique française installée à Bruxelles est de mêler dessin de lettres et illustration.

Pour cette expo sur le thème du “cabinet de curiosité”, elle utilise notamment la sérigraphie et le bois pour créer des installations d’inspiration animale et forestière. Les oeuvres sont originales et empreintes de poésie. En plus des sérigraphies murales, il y aura des petis bijoux, des instruments de musiques, des sacs ..tous désignés dans l’esprit de l’expo et disponibles à la vente. Une chouette idée pour nos cadeaux de Noël!

Infos sur Ann-at  et sur l’expo qui dure jusqu’au 26 janvier 2014. Le vernissage commence à 17h à Pépin La Lune (rue Lebeau 25, 1000 Bruxelles).

Le rétro est partout

Je vous ai déjà parlé de la mode du rétro qui vient embellir nos quotidiens avec son petit charme si spécial. Et ce week end nous allons être servis! Le vintage se déclinera en effet sous plusieurs formes:

– en fiesta années 20 avec la Prohibition Night de l’Os à Moëlle samedi 30 novembre (voir article et concours Bruxelles by Lulu ici)

– en shopping avec le Brussels Vintage Market le dimanche 1er décembre (voir article ici)

– en Foire aux vinyles, le dimanche 1er décembre (infos ici)

– et enfin, en thé dansant avec les après-midis “Swing is king!” au Monk, le dimanche 1er décembre à partir de 15h (article ici)

 

Avec toutes ses idées vous arriverez sûrement à sortir de sous votre couette! Bon week end!

 

Crédits photos: Photo une: / Photo 1: https://www.facebook.com/events/576243429090260/ / Photo 2: http://anna-touvron.com/personal/cabinet-de-curiosite// Photo 3: http://fab.com/product/turquoise-channel-master-speaker-445538

2 Responses to “Week-end: La sélection de Lulu #1”

  1. christine Dofny-Foucart 23 novembre 2016 at 16 h 40 min #

    sans commentaires mais intéressées par ce type d’évènements !

    • Lulu 12 décembre 2016 at 9 h 52 min #

      Merci pour ton retour Christine ! J’essaie désormais de faire des agendas du mois, mais ce n’est pas toujours évidement de garder le rythme 🙂 Si tu es au courant d’événements originaux à Bruxelles, n’hésite pas à m’en faire part !

Leave a Reply