Afrosian, un restaurant fusion africain et asiatique

29 Août

menu du restaurant Afrosian à Bruxelles

J’ai testé l’Afrosian, un restaurant qui fusionne les cuisines africaine et asiatique. Verdict: dé-li-cieux!!!

Comme tu le sais, j’adore les concepts originaux. Alors quand j’ai découvert ce resto sur Instagram, le combo photos qui donnent l’eau à la bouche + cuisine fusion ne pouvait que me persuader d’y aller!

Allez, je le propose à ma bulle covid, tout le monde est partant et on réserve. Quel bien m’en a pris 🙂 Je te raconte ce coup de coeur!

Des plats exotiques et colorés

plat Afrosian boeuf ananas

Premier bon point: la carte est super alléchante et c’est difficile de choisir! J’opte pour un Mix Afrosian 1 à partager avec mon amoureux,  comme ça je pourrai goûter davantage de saveurs: ailes de poulets coriandre gingembre, émincé de bœuf poivron et ananas, riz africain, bananes plantain et salade mixe.

Le même concept existe en version produits de la mer avec du bar et des scampis accompagnés de frites de patates douces et de riz asiatique. A essayer la prochaine fois.

Les copains prennent un Afro Burger au boeuf mariné à l’africaine, bananes plantains, poivrons, cheddar et sauce maison (il existe aussi le Asian Burger au poulet caramélisé et champignon enoki) et un Sakana, c’est-à-dire un filet de bar mariné, avec des légumes et des frites de patates douces.

C’est copieux et bien présenté, mais surtout, et tout le monde est d’accord,  c’est délicieux! Je suis ravie que les photos n’aient pas menti.

Des cocktails originaux

Afrosian cocktail

L’Afrosian propose aussi des cocktails. Moi j’ai pris l’Afrosian cocktail à base de jus de goyave et de pulpe de fruit de la passion.

Mes amis ont gouté au Barabasian à la barbe à papa et au Yellow Ginger avec du Jack Daniels miel, du gingembre et du citron. Alors coronavirus oblige, je n’ai pas essayé le cocktail des autres, mais le mien était super bon!

Bonus: ils sont tous servis avec ou sans alcool (à part le Yellow Ginger), l’alcool étant du rhum.

Une ambiance agréable

photo de la salle du restaurant Afrosian à Bruxelles

Le resto n’est pas grand –  il vaut mieux réserver, surtout pour les groupes – mais l’ambiance est chaleureuse: murs dans les tons orangés, tables en bois et fauteuils marrons confortables.

On a même une touche hype, apportée par les luminaires en cuivre, les plantes et le bar. L’unique ombre au tableau pourrait être le niveau sonore assez élevé, sachant que le salle était remplie lorsque nous y étions un samedi soir.

Petites infos complémentaires

Le restaurant est ouvert uniquement en soirée et fermé le lundi. On s’en est sorti chacun pour 33 euros, plats et cocktails compris. Il n’y a pas de dessert mais franchement je n’en ai pas ressenti le besoin. Il est situé non loin du quartier européen, au 224 chaussée de Louvain.  Et voici le site web de l’Afrosian.

Bref, tu l’auras compris, j’ai adoré et je te recommande vivement ce restaurant 🙂

Bon appétit!

Incoming search terms:

  • afrosian bruxelles
  • bruxelles blog restaurant

One Response to “Afrosian, un restaurant fusion africain et asiatique”

  1. Carolina 30 août 2020 at 20 h 28 min #

    Du coup, même si je viens de souper j’ai à nouveau faim
    Je l’ajoute à ma liste pour ma prochaine virée à Bruxelles !

Leave a Reply