Le Madagasikara, un dépaysement assuré

5 Juin

resto original malgache à Bruxelles

Envie de faire voyager vos papilles ? Je vous emmène découvrir l’unique restaurant malgache de Bruxelles, le Madagasikara.

Mon avis : ce restaurant original est une adresse à retenir. Rien que d’en parler, ça me fait saliver !

Chaleur et authenticité

Comme il se doit dans la tradition malgache, nous sommes accueillis chaleureusement. Nous avons de la chance d’avoir de la place dans ce petit restaurant de la rue de Flandres, car d’habitude il vaut mieux  réserver.

Restuarateurs du Madagasikara

Les propriétaires, Hanta et son mari Thierry, sont originaires de l’île et ont visiblement à cœur de faire partager la gastronomie « malagasy ».  Hanta prend son temps pour nous expliquer la carte qui déjà nous transporte dans un pays lointain.

Bonus : l’endroit est cosy et décoré avec des photos, peintures et objets de l’île « rouge ». C’est agréable sans être too much.

Un voyage gustatif et exotique

bouteilles de rhum

Première étape obligatoire : gouter au rhum ! Les bouteilles trônent sur les étagères et nous font de l’œil. Allez hop : cocktails ! Petits mais costaux, ils valent leurs 7 euros. On sent la qualité du rhum.

Ensuite le menu : les épices de toutes sortes viennent nous chanter la sérénade : gingembre, poivre sauvage, curry doux… L’exotisme est bel et bien au rendez-vous !

La part belle est aussi faite aux fameux camarons, de grosses crevettes d’eau douce, cuisinés à la noix de coco (mon plat, je valide !), au citron vert ou encore au piment.

plats Madagasikara

Les mangeurs de viandes ne sont pas en reste avec plusieurs plats traditionnels. Mon amoureux a gouté le plat préféré des malgaches: le « ravitoto », un sauté de porc à la rougail tomate.

Vous pourrez aussi tester le « voanjobory », un sauté de porc aux pois de Bambara,  du canard à la vanille et aux litchis ou pourquoi pas du poulet à la sauce cacahuète.

Mais ce qui m’a le plus étonné, ce sont les différentes façons de parfumer le riz : au thym (mmm j’adore), à la vanille, à la noix de coco…

Pour ce dépaysement gastronomique, il faut compter entre 20 et 25 euros le plat. Des prix qui me semblent raisonnables pour l’originalité de l’expérience et la fraîcheur des mets.

Alors, tentés ? 

Crédits photos: photos 1 et 4: Bruxelles by Lulu /  photos 2 et 3 : Madagasikara

Incoming search terms:

  • café insolite bruxelles
  • restaurant insolites bruxelles
  • restaurant original bruxelle centre ville

2 Responses to “Le Madagasikara, un dépaysement assuré”

  1. lalo 6 juin 2017 at 20 h 44 min #

    AAh je confirme ! On a testé l’année dernière, et c’était déclieux. J’ai surtout aimé la façon dont la proprio a pris soin de nous, elle était très authentique…. une vraie volonté de nous faire découvrir sa culture!

    • Lulu 9 juin 2017 at 15 h 55 min #

      Salut Lalo, merci pour ta confirmation 🙂 Je suis d’accord avec toi, elle donne une touche très humaine au restaurant, c’est très agréable !

Leave a Reply