L’apéro des abattoirs pour pimper nos jeudis soirs

2 Sep

A Bruxelles pendant l’été, tu peux aller à un afterwork pratiquement tous les jours ( voir La semaine de l’apéro à Bruxelles). Mais aujourd’hui je me concentre sur l’apéro des abattoirs.

Depuis Avril, la halle couverte des abattoirs de Bruxelles accueille un afterwork fort sympathique. Le lieu est atypique et l’apéro Skieve du Boeremet tout sauf glauque! C’est d’ailleurs “the place to be” du jeudi soir pour changer de la Place Lux.

Je l’ai découvert en allant au Vintage Kilo Shop et j’ai été conquise par l’atmosphère résolument festive et conviviale. L’ambiance est assurée par des DJs ou des concerts. Et le ravitaillement par une multitude de stands et de food trucks: brochettes, nourriture asiatique, fromage et charcuterie, plats marocains…on ne risque pas de mourir de faim et chacun y trouve son compte!

J’adore aussi le petit grain de folie des organisateurs qui aiment parfois choisir des thèmes pour l’afterwork: disco, camping, harlem shake, far west… Et les apéroteurs* sont bien sûr invités à jouer le jeu. De quoi avoir l’impression de déjà être en week end !

Cet apéro est peu connu des expats car il est un peu en dehors du centre. Pourtant il est très facile de s’y rendre (transports en commun: métro clémenceau juste après la gare du midi/voiture: parking du marché).

A jeudi prochain !

Et si tu cherches un apéro pour le vendredi je te recommande l’afterwork alternatif Fridaysnice !

*néologisme lulucien

Infos pratiques:

rue Ropsy-Chaudron 27, 1070 Bruxelles

http://www.abattoir.be/fr

Page facebook

Incoming search terms:

  • apéros jeudi bruxelles

No comments yet

Leave a Reply