Halloween: l’insolite au rendez-vous!

31 Oct

Je vous le dis tout de suite j’adore Halloween. Je sais que pour pour certains Halloween est une fête factice, importée et commerciale. Pour ma part ayant vécu aux Etats-Unis étant petite, j’en garde de merveilleux souvenirs. J’espère donc montrer ici aux plus sceptiques que Halloween c’est fun, même pour les adultes.

Halloween c’est surtout l’occasion de faire la fête d’une manière insolite et de vivre des expériences décalées.

C’est aussi la nuit du surnaturel et quand je vois  que les séries TV à succès pullulent de vampires, sorcières et autres loups-garous, je me dis que le fantastique titille notre inconscient collectif et peut même être très érotique (je sens que je capte votre attention là…).

Alors autant en profiter quand on a une journée rien que pour ça! Allez, petite sélection d’activités originales pour vous inspirer…

Le Bal des Vampires

Le BIFF (Brussels International Fantastic Film Festival) organise tous les ans un bal des vampires en avril mais cette fois c’est pour Halloween! Le bal des vampires, c’est pour ceux qui ont envie de vivre l’expérience à fond, en se métamorphosant en monstres, zombies et autres créatures de la nuit. Seuls les gens déguisés pourront pénétrer en ce lieu magique. Et les meilleurs déguisements seront récompensés (il va falloir faire preuve d’imagination car je suppute qu’il y aura du niveau!). Le lieu idéal pour faire des rencontres du troisième type!

Le 2 novembre aux Halles de Schaerbeek.Plus d’infos ici.

Halloween Follies

Le club la Tentation et les organisateurs d’événements vintages Neo Rétro  nous offrent une soirée de folie pour Halloween. Au programme en plus du dance floor: effeuillage burlesque vampirique (j’avais dis hein que le surnaturel c’est érotique!), initiation à la danse Thriller (on rêve tous d’apprendre enfin à faire le moon walk correctement!), cinéma horror-érotique (no comment) et diseuse de bonne aventure (oui mais seulement si elle dit des choses positives hein, sinon ça fait vraiment peur…)! Le déguisement ici n’est pas obligatoire, mais encouragé (prix d’entrée réduit pour ceux qui seront grimés).

Le 31 octobre. Plus d’infos ici

La Nuit des Mauvaises

Chez Maman est un bar-boîte gay ouvert aux hétéros (les mecs hétéros avec lesquels j’y suis allée s’y sont sentis à l’aise). On y va pour voir le spectacle transformiste de Maman et de ses filles sur le comptoir du bar transformé en podium. Ce sont de vraies performeuses! Pour Halloween, ces dames nous ont concocté une soirée spéciale: la Nuit des Mauvaises…Vous n’en saurez pas plus!

Le 31 octobre.Plus d’infos ici.

Le Spirito

Pour ceux qui ont bien envie de faire la fête mais pas trop de se déguiser, je vous propose le club Spirito. Ce qui fait le charme du Spirito c’est le lieu atypique qui l’accueille: une église désacralisée. Un endroit parfait pour fêter le surnaturel, non? Le club est assez chic, il faut donc mieux être bien habillé pour rentrer.

Soirées Thriller & Ghost les 31 Octobre, 1 et 2 novembre. Plus d’infos ici

Le Musée d’Art Fantastique

Si vous avez envie de faire les prolongations après votre soirée de folie du 31 octobre, il y a aussi des activités en journée. C’est par exemple l’occasion de visiter le Musée d’Art Fantastique à Ixelles. Je ne suis pas encore allée voir cette curiosité mais le week end de la Toussaint semble propice à cette découverte! Une énigme à résoudre est proposée pour les enfants, donc dégotez vous en un pour pouvoir y jouer! Et en bonus: une petite vidéo réalisée lors de la nuit des musées pour nous mettre en bouche:

Plus d’infos ici.

Happy Halloween!

Crédits Photos: photo à la une: Orchardphoto 1: Vampires Pictures Gallery / photo 2: Néo Rétro Agency / Photo 3: Chez Maman / Photo 4: Spirito Brussels

Incoming search terms:

  • Chez Maman bruxelles flyers

No comments yet

Leave a Reply