De la gym suédoise gratuite pendant tout l’été

30 Juin

Les cours de gym suédoise en plein air reviennent à partir de demain et pendant tout l’été au Parc du Cinquantenaire. RDV les mardis et jeudis soir à 19h30 pour une heure de sport en musique et dans la bonne humeur!

Je vous avez raconté mon expérience l’année dernière, alors la re-voici!

******

Date de publication initiale: 10 Août 2013

Aujourd’huije vous parle de Friskis…non, non, ce n’est pas de la nourriture pour chat, mais un club de gym suédoise ! Et comme les Suédois sont des génies, ils ont inventé un super coup marketing: des cours gratuits de gym en plein air pendant l’été.

Au coeur du Parc du Cinquantenaire

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais moi l’été j’ai envie d’être dehors. Alors s’enfermer dans une salle de sport, non merci!  Mardi dernier je suis donc allée  me remuer le popotin au Parc du Cinquantenaire avec les suédoises de Friskis.

De grands fanions rouges, une sono à fond, plein de gens en tenue de sport,… je crois que je suis au bon endroit. Tout le monde se met en cercle, la prof au milieu et c’est parti !

Faire du sport en s’amusant

Pendant une heure nous enchaînons des exercices de cardio et de renforcement musculaire, le tout sur une musique qui met la patate ! C’est le principe de la gym sudédoise: des mouvements simples mais qui agissent en profondeur et surtout de la bonne humeur !

Les animatrices nous encouragent, les tubes nous boostent . On court dans un sens puis dans l’autre. On se met au sol pour des abdos et des fessiers (ne mettez pas un short blanc). On rigole, on chante, on transpire…

Et on finit par 15 minutes d’étirements et de relaxation, histoire de pas avoir de courbatures demain.

resulat des courses: je me suis bien éclatée et  je sens que mes muscles ont bien travaillé. Je crois que je vais revenir le reste du mois d’Août !

Pour celles et ceux (et oui il n’y a pas que des filles) qui ont envie d’encore plus de sport, il y a aussi des joggings en groupe au Parc du Cinquantenaire les lundis et mercredis à 19h30.

Plus d’infos: www.friskis.be

2 Responses to “De la gym suédoise gratuite pendant tout l’été”

  1. Anna 8 août 2014 at 20 h 44 min #

    Merci Lulu ! J’ai testé du coup, c’est vrai que c’est sympa,on peut arriver à l’heure que l’on veut il y a tellement de monde. et la musique est entraînante. Je dois juste me motiver pour y retourner 😉

    • Lulu 11 août 2014 at 16 h 31 min #

      Contente que ça t’aies plu Anna 🙂

Leave a Reply