Magic escape, un jeu d’évasion dans un théâtre

4 Juil

Image de l'escape rooms magc escape à Bruxelles

J’ai testé une nouvelle escape room à Bruxelles, la Magic Escape!  Celle-là a été créée, non pas par un centre d’escape game traditionel, mais par un théâtre!

Un escape game dans un théâtre

Le Magic Land Théâtre est spécialisé dans les pièces à l’humour absurde et décalée. Il est aménagé en café-théâtre, renforçant la proximité avec les spectateurs.

La troupe s’est lancée dans l’aventure escape room après avoir perdu une partie de ses subsides fin 2017. Afin d’éviter la fermeture et avoir des entrées d’argent complémentaires, elle a construit un jeu d’évasion qui n’a rien à envier aux acteurs traditionnels.

Malin puisque le théâtre dispose d’une grande cave, de multiples décors et de tonnes d’imagination. Une façon originale de soutenir la culture, j’adhère!

Une histoire, une ambiance

J’ai été invité par le théâtre pour résoudre un mystère: ils ont découvert une porte derrière un mur de la cave menant à un ancien cabinet… Frétillant de joie, j’ai composé mon équipe et endossé ma blouse blanche de la police scientifique avant de pénétrer dans un autre univers.

Ma mission: comprendre en en 60 minutes ce qui est arrivé au célèbre Docteur Schnitzel, disparu 80 ans plus tôt dans d’étranges circonstances.

elements de décors de l'escape room

Le scenario est bien fait, il est d’ailleurs basé sur une pièce de la compagnie. Il m’a vraiment permis de m’immerger dans l’histoire. Ici le but n’est pas uniquement d’ouvrir des cadenas mais de trouver des indices permettant de… chuuut je n’en dis pas plus!

Les décors y sont aussi pour beaucoup. La qualité est au rendez-vous! On a même droit à quelques effets spéciaux.

J’ai aussi aimé la variété des énigmes! On sent que le théâtre a cherché à rassembler les différentes choses qui se font en la matière. Plusieurs ressorts sont utilisés: sens de l’observation bien sûr mais aussi mathématiques ou dextérité. C’est difficile à décrire sans trop en dévoiler.

Ayant fait plusieurs escape games, j’aurais aimé davantage d’énigmes pour me casser la tête plus longtemps. J’espère que la troupe en rajoutera. Par contre c’est parfait pour ceux qui font leurs premières escape rooms. A découvrir!

Infos pratiques:

Magic Land Théâtre
8-14, Rue d’Hoogvorst
1030 Schaerbeeck

Crédits photos: Magic Land Théâtre

2 Responses to “Magic escape, un jeu d’évasion dans un théâtre”

  1. Tatie Nanie 16 juillet 2019 at 6 h 12 min #

    Ach, le docteur Schnitzel… Un homme qui marque. Ca me rappelle mes vacances new age en Bavière dans les années 60 avec Greta. Oh, je me ferais bien un Schnitzel.

    • Lulu 17 juillet 2019 at 9 h 55 min #

      Ahahahha merci Tatie, j’adore tes commentaires! Prend bien soin de toi!

Leave a Reply