Ciné’Os: cinéma en plein air chez l’Os à Moëlle

23 Août

C’est toujours l’été et je crois me faire la porte-parole de la majorité quand je dis qu’on a envie d’en profiter pour faire des choses DEHORS. A bas les toits, à bas les murs! Alors vous imaginez mon excitation quand j’ai appris que le cabaret l’Os à Moëlle à Schaerbeek propose des séances de cinéma en plein air jusqu’à fin Août.

Allez hop, ni une ni deux, je motive quelques amis vendredi dernier pour aller tester ma découverte et regarder “Le chat du rabbin” (tellement irrévenvieux, un délice!). Nous arrivons dans la cour tout en brique de l’Os à Moëlle où sont alignées tables et chaises pour accueillir les spectateurs. L’ambiance est intimiste et conviviale.

On nous rassure: si par malheur la pluie s’invite, nous irons voir la suite dans le cabaret lui-même. Et bien devinez quoi, il a plu…mais ça nous a permis de découvrir le cabaret qui a gardé sa décoration et son charme d’antan (c’est le cabaret le plus ancien de Bruxelles selon leur site).

Pour notre plus grand bonheur, il y a deux projections par semaine. Le vendredi soir, c’est soirée familiale, c’est-à-dire barbecue et film tout public. Et le samedi soir c’est pour les adultes avec film + after party en lien avec le thème de l’oeuvre. Autres bonus, la projection ne commence pas trop tard (21h15) et les prix sont sympas (3 euros le film seul/ film + barbecue 9 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants/ film + after party 6 euros).

J’ai été conquise et je vous le recommande. Vendredi 23/08 passe “Qui veut la peau de Roger Rabbit” et vendredi 30/08 “Frankenweenie”. Samedi 24/08 on projette “Des hommes sans loi” suivi d’une “prohibition night”, puis samedi 31/08 “Pulp Fiction” et after party “Summer & Freedom”.

On se voit là bas!

Infos pratiques:

L’Os à Moëlle : 153, avenue Emile Max, 1030 Bruxelles (Métro Meiser)
http://www.osamoelle.be/

Incoming search terms:

  • bruxelles-by-lulu be

One Response to “Ciné’Os: cinéma en plein air chez l’Os à Moëlle”

  1. mathieu 15 octobre 2013 at 9 h 43 min #

    oh, ben ça alors, j’ai complètement loupé le coche …
    l’été prochain 🙂

Leave a Reply