3 bars à vins originaux

19 Mai

verre de vin blanc

Le boulot est fini ! C’est l’heure d’aller se ragaillardir avec un petit verre de vin accompagné de quelques mets qui nous raviront le palais.

Je vous propose de découvrir 3 bars à vins à Bruxelles que j’ai testé et qui ne sont pas tout à fait comme les autres. Attention ça donne soif !

1° L ’Îlot corse

bar à vin corse à Bruxelles

Première étape: l’ïlot Corse. Comme son nom l’indique, ce bar sert des vins de l’île de beauté. Mais pas que!

On peut aussi y déguster des planches de charcuterie et de fromages typiquement corses. Mmmh et qu’est-ce que c’est bon! J’ai faim rien que d’y penser !

On peut aussi y manger des salades, des quiches et des gâteaux corses pour se caler l’estomac, tout en prenant un deuxième verre.

Le patron est sympa et on voit qu’il a à coeur de faire découvrir les produits de chez lui. Je me suis sentie bien guidée pour le choix du vin.

L’ambiance est simple et cosy, et bonus: une terrasse couverte et tranquille côté jardin pour les beaux jours ! Je recommande cette adresse que je trouve de qualité et pas snob du tout.

Merci à Greg du blog Cook ‘n Roll pour cette découverte.

Où ? Près de la Place Fernand Cocq à Ixelles, Rue du Collège 22 pour être exacte.

2° El Vasco

comptoir basque à bruxelles

La particularité de ce bar à vins est qu’il est basque. En plus de découvrir les vins de cette région, on peut y déguster des assiettes de tapas à composer soit même au comptoir et à payer au poids. C’est bon et ça rappelle les vacances !

El Vasco n’est pas très grand, du coup ambiance intimiste garantie. L’été on peut profiter de la terrasse devant l’établissement qui est juste à côté de la place très animée du Châtelain.

Et si vous voulez ramener un bout du pays basque à la maison, coup de bol: El Vasco fait aussi office d’épicerie. A tester !

Où? À côté de la place du Châtelain, rue du page 22 à Ixelles.

3° Eno Atelier

verre de vin et pinchos au Eno Atelier à Bruxelles

A peine entrée dans Eno Atelier, je me suis crue en Italie! Plusieurs italiens sont en train de prendre l’apéro. Spritz, verres de vin et amuses bouches variées ornent les tonneaux qui servent de table.

J’ai beaucoup aimé les vins rouges et pour accompagner ton verre, je te recommende les pinchos, sortes de tapas à l’italienne, faits maison par le patron.

Les charcuteries et fromages aussi sont à tomber. Et si tu veux vivre le trip italien à fond tu peux y acheter des pâtes, de l’huile d’olive et de la mozarella

Eno Atelier aime aussi marier arts de la bouche et arts visuels. Vernissages et expositions y ont lieu régulièrement. C’est donc logique que des soirées paint and wine s’y tiennent une fois par mois.

En bonus: une petite cour arborée pour les beaux jours;

Où ? Rue de Dublin 42 à Ixelles, à côté de la place de Londres

 

Et toi, quel est ton bar à vins préféré à Bruxelles ?

Crédits photos: photo de couverture Goyaines / l’Îlot corse: Julie D. sur Yelp / El Vaso: Le Fils de Jules / Eno Atelier: Bruxelles by Lulu

3 Responses to “3 bars à vins originaux”

  1. Victoria Daimsis 18 avril 2018 at 17 h 41 min #

    Alors sans hésiter 1 seconde, le 13 degrés place Jourdan http://13degres.be/fr
    Marc, le patron, est extrêmement sympa et vous conseille à la perfection, ainsi que son personnel.
    Les en-cas à grignoter sont délicieux, sains et tout aussi fins que les vins… Bref, détour obligé

    • Lulu 21 mai 2018 at 16 h 56 min #

      Ah super ! Merci du conseil Victoria, il faut que j’aille le tester 🙂

  2. andra 1 juin 2018 at 20 h 55 min #

    l’étiquette, derrière abbaye de la cambre !

Leave a Reply