7 sorties originales à Paris

23 Nov

Photo: Rob Potvin sur Unsplah

Continuons la série des sorties originales à faire dans d’autres villes que Bruxelles. Après Londres, voici donc Paris !

Je vous ai concocté une liste basée sur mes propres expériences et sur les recommandations de mon amie Flo (merci poulette !).

1) Le café des chats

Le concept de ce restaurant et salon de thé nous vient tout droit du Japon et est aussi simple qu’original : donner la possibilité de caresser un chat tout en buvant un café. En effet, nombreux sont ceux qui ne peuvent prendre en charge un animal de compagnie mais aimeraient leur faire des câlinoux de temps en temps.

Il paraîtrait d’ailleurs que le ronronnement des chats apporte apaisement et sérénité (voir cet article sur la ronronthéraphie, si si ce mot existe !) . Le café a recueilli les chats dans des refuges et des règles claires permettent de garantir leur bien-être, telles que ne pas les réveiller quand ils dorment ou ne pas les forcer à nous faire des câlins s’ils n’en ont pas envie.

Il existe deux cafés des chats à Paris, l’un dans le Marais, l’autre à Bastille. Attention, pensez à réserver car le week-end c’est plein ! Toutes les infos ici.

2) Le dernier bar avant la fin du monde

Ce bar est un temple de la culture geek qui vaut le détour (testé et approuvé par moi). La déco est un mix entre l’imaginaire de Jules Verne et un jeu vidéo, avec des figurines de super héros sur les étagères, un menu sous forme de gazette appelé « Le Kraken Tribune » et des cocktails aux doux noms de Poison Ivy ou de Tardis.

Des jeux de rôle sont à disposition et des événements sympas régulièrement organisés : blind test, modélisme, sessions jeux, soirée cyberpunk etc…

Pour plus d’infos c’est par ici.

Le dernier bar avant la fin du monde . Photo: http://www.go-reception.com/blog/privatisation-privatiser-un-bar-anniversaire-paris-gratuit/


3) Le Latin Corner

Mesdames, voici un lieu tout indiqué pour se dévergonder gentiment lors d’une sortie entre filles! Lumières tamisées, soutien-gorge au plafond, cocktails aux noms évocateurs et surtout des serveurs uniquement masculins en petite tenue (boxer) qui viennent vous faire des compliments et vous faire sentir belles.

D’après ce que l’on m’en a dit l’ambiance est bon enfant, et pour les plus téméraires, certains cocktails sont accompagnés d’une dégustation de fruits ou de chantilly SUR le serveur ! OMG !

Je n’ai pas trouvé de site internet alors voici l’adresse : 27 Rue de la Huchette, 75005 Paris , Tél. : 01 43 54 16 04

4) Les restaurants japonais de la rue Saint-Anne

Cette rue du 1er arrondissement est un véritable Little Tokyo en ce sens qu’elle regroupe une quantité phénoménale de restaurants japonais. Contrairement à ce que l’on pourrait croire la majorité des plats proposés dans cette rue n’est pas à base de sushi.

Et justement ce qui est intéressant, c’est de découvrir les autres plats typiques du Japon tels que le râmen (soupe avec des pâtes fines) , le udon (soupe avec des pâtes très grosses), l’okonomyaki (sorte d’omelette avec une garniture qui varie et recouverte d’une sauce un peu sucrée) ou encore les gyozas (raviolis passés à la poêle). Pour ma part j’ai testé, et recommande, l’okonomyaki ainsi que l’umeshu, un alcool de prune japonais.

Mon amie Flo recommande le restaurant Aki pour les okonomyakis, la boulangerie Aki pour les desserts japonais et le restaurant Higuma pour les ramens. Vous pouvez aussi allez lire l’article détaillé du blog 176 sur ce sujet.

Restaurant Higuma. Photo: http://jesuisparfaite.com/2014/01/14/higuma-restaurant-traditionnel-japonais-paris/


5) Dans Le Noir ?

Voilà un endroit que j’ai bien envie d’essayer ! Le principe est simple : déguster un repas totalement dans le noir pour une expérience gustative différente. L’idée est que nous utilisons principalement notre vision pour appréhender la nourriture.

Alors pourquoi ne pas pour une fois utiliser nos autres sens et se laisser surprendre par ce qu’il y a dans notre assiette? Pour l’aspect pratique, le service est assuré par un personnel non-voyant qui guide également les visiteurs à leur table.

Les infos c’est par ici !

6) Le Passage du Désir

Je voulais vous parler du Passage du Désir car c’est une jolie boutique qui vend des produits érotiques mais qui n’est pas vulgaire. Parfait quand on veut pimenter sa vie de couple sans avoir à aller dans un sex-shop craignos du côté de la gare. On peut y trouver aussi bien de la lingerie et de l’huile pour massage que des gadgets fun et délirants, osés ou romantiques.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a trois de ces love stores à Paris. Pour en savoir plus. 

Le passage du désir. Photo: http://www.passagedudesir.fr/


7) Le Hint Hunt

Les mordus d’énigmes et de casse-têtes vont adorer ! Le Hint Hunt c’est ce qu’on appelle un « live escape game », c’est-à-dire que vous êtes enfermés dans une pièce avec votre équipe (3 à 5 joueurs) et que vous avez une heure pour trouver des indices et résoudre des énigmes pour en sortir.

Imagination, déduction et esprit d’équipe vous seront nécessaires pour en venir à bout. Les prix vont de 19 à 30 euros par joueur selon que vous êtes une équipe de 5 ou 3 personnes.

Tentés ? Plus d’infos ici.

Alors motivés ? Et si vous ne voulez pas craquer votre porte-monnaie il existe des solutions pas chères pour un voyage de Bruxelles à Paris, en bus par exemple avec IDBus.

Alors qu’est-ce que vous avez envie d’essayer en premier ?

6 Responses to “7 sorties originales à Paris”

  1. Kimby 24 novembre 2014 at 14 h 07 min #

    Super, je repars bientôt pour Paris. Avec quelques idées en plus grâce à toi!

    • Lulu 24 novembre 2014 at 14 h 18 min #

      Merci Kimby 🙂 Tu me diras ce que tu as testé!

  2. lalo10 24 novembre 2014 at 15 h 21 min #

    Génial merci! Moi qui connais Paris, là je découvre des tous nouveaux horizons ! 🙂

    • Lulu 26 novembre 2014 at 15 h 23 min #

      Ravie de te donner de nouvelles idées Lalo 🙂 Tu me diras ce que tu as testé la prochaine fois que tu vas à Paris!

  3. lilibob 29 novembre 2014 at 22 h 40 min #

    Pour le latin corner, c’est hyper sympa!l’ambiance est chaude les serveurs super mignons! Une super soirée a faire entre filles!allez y de bonne heure car l’endroit est assez petit et il est vite rempli.

  4. Laini 27 décembre 2014 at 11 h 04 min #

    merci Lulu je prends bonne note et te partagerai mes decouvertes sur mon intstagram lainilahaye
    Bonnes fêtes !!!

Leave a Reply