3 marchés de petits créateurs

9 Juil

J’adore les marchés et les petits créateurs. C’est une autre façon de faire du shopping, de faire des trouvailles originales et d’échanger directement avec le créateur. Du coup je suis allée en tester trois, et je vous les recommande !

RE-Creation Hall

En plein cœur des Marolles, le magnifique bâtiment art nouveau de l’Ateliers des Tanneurs accueille le Re-Creation Hall tous les deuxièmes dimanches du mois (10h à 16h). Le prochain est ce week-end, mmm comme ça tombe bien!

Le lieu est super sympa, non seulement pour son architecture mais aussi pour l’atmosphère qui y règne. Le marché bio prend place dans la même enceinte et fourmille de monde. Le food truck Vroum Vroum appâte les promeneurs du dimanche avec ses bagels et ses thés divins.

Bijoux, cosmétiques, vêtements, déco… il y a le choix parmis les petits exposants qui dévoilent leurs créations! Et « bam » je fais des découvertes coup de cœur : de drôles de bretelles réalisées par Marie-Bigoudie et Jibé et les jupes en wax de chez wax&cie! Bref, à faire !

Plus d’infos 

Brussels African Market

Le Brussels African Market met une pincée – que dis-je ! – plutôt une louchée d’exotisme dans ce monde de marchés de petits créateurs.

Tous les 2-3 mois (et le prochain est ce week-end bien sûr ! ) on peut y admirer des créations en tissus africains, des sacs, des serre-têtes, des bijoux pour mettre une touche de soleil dans sa garde-robe,  mais aussi des œuvres d’art et de l’artisanat pour pimper son salon. Perso, j’ai acheté quelques accessoires pour les cheveux que j’adore !

Et pour couronner le tout, des animations diverses telles que des démonstrations de danse, des ateliers créatifs ou encore des concerts sont prévues. On peut aussi déguster des produits africains, histoire de pousser le dépaysement  à fond!

Plus d’infos

Le Micromarché

Micro Marché Bruxelles from Laurent Guizard on Vimeo.

Le Micromarché, vers Sainte-Catherine, est un endroit alternatif qui vaut le détour. Il héberge des artistes ainsi qu’un café brésilien, le Viavia, qui a pour but de favoriser les échanges entre voyageurs et locaux.

C’est donc dans ce centre où bouillonne la création qu’a lieu un maché de petits créateurs pendant les week-ends. Ici encore l’originalité est au rendez-vouz et on peut discuter aisément avec les créateurs de leurs démarches. Et ensuite on se prend un petit verre bien mérité au Viavia!

Plus d’infos

En plus de ces trois marchés, vous pouvez aussi découvrir de chouettes petits créateurs au Brussels Vintage Market et au Brussels Life Festival.

Vous aimez? Partagez!

Incoming search terms:

  • marche bio des tanneurs
  • bijoux africains bruxelles
  • boutiques des oeuvres dart artisanal africains de Bruxelles
  • Bruxelles créateur vêtements
  • créateurs bruxelles
  • marche de createur bruxelles
  • récréahall bruxelles marche de créateurs

5 Responses to “3 marchés de petits créateurs”

  1. Anne-Laure D 10 juillet 2014 at 12 h 05 min #

    J’adore ! merci pour les conseils 🙂
    Attention le micro marché est en pause pendant le mois de Juillet 🙂

    • Lulu 11 juillet 2014 at 12 h 59 min #

      Merci pour ton petit mot et pour la précision 🙂

  2. Will 11 juillet 2014 at 11 h 43 min #

    Encore une balade bien sympathique 😉 Question concernant le marché Bio : quelles sont les marques de Thés proposés ? J’espère que certains marchés bio de Bruxelles sont encore ouverts en juillet !

    • Lulu 11 juillet 2014 at 13 h 02 min #

      Je ne sais pas exactement quelles marques de thés sont proposées , il y a sûrement yogi thé qui fait des supers bons thés comme « himalaya »! Le marché des tanneurs semble ouvert tout l’été.

  3. Will 11 juillet 2014 at 16 h 57 min #

    Yogi Thé est bio? Je ne connaissais pas, je raffole du Palais des Thés et des Jardins de Gaia 🙂

Leave a Reply