3 événements pour les gourmands!

13 Sep

Cette rentrée est riche en événements qui vont nous faire papillonner les papilles et frétiller la langue. Tant mieux parce que ce n’est pas le temps qui va nous mettre la patate! Ouvrons grand la bouche pour un festival de restaurateurs bruxellois, du slow food et un restaurant éphémère dans un loft (attention tu baves là!)

  EAT Brussels (12-15 Septembre 2013)

Alors comme vous l’aurez certainement compris, il ne s’agit pas de manger la ville (ce qui au passage ne veut rien dire, je me demande parfois où ils trouvent les noms des événements) mais de la deuxième édition du festival des restaurateurs bruxellois. Pendant quatre jours, plus de vingt-cinq restaurateurs nous prépareront des bons petits plats à tarifs réduits (à partir de 6 euros) au sein du Bois de la Cambre. Avec plus de huit régions du monde représentées, on pourra se dépayser et tester de nouvelles cuisines inconnues (slurp mince j’ai salivé sur mon clavier).

Je commence à me dire qu’il va falloir que j’ arrête de manger deux jours avant pour avoir assez de place! Et je prendrai mes baskets pour une bonne balade digestive après (je comprends pourquoi c’est organisé dans un parc, ce sont des malins!).

http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/minisite_eatbrussels/presentation.do

Goûter Bruxelles

“Goûter Bruxelles” (décidemment ils veulent tous qu’on essaie de croquer un bout de trottoir ou quoi!) c’est l’événement du mouvement Slow Food bruxellois. L’idée du Slow Food est de faire redécouvrir la bonne nourriture au sens gustatif mais aussi écologique à une population qui mange de plus en plus de plats tout préparés et avale son repas en deux minutes top chrono.

Le lancement de “Goûter Bruxelles” aura lieu le 22 Septembre à Bruxelles Champêtre sur la Place Royale au Slow Food Village. Ensuite une salsa d’activités est proposée du 27 au 29 Septembre pendant la semaine du goût : dégustations, visites chez des artisans, cours de cuisine ou encore ateliers de jardinage urbain. L’événement se poursuit pendant un an avec vingt-cinq restaurateurs partenaires qui proposent au moins un plat estampillé slow food dans leurs restaurants.

http://www.gouterbruxelles.be/

Brussels in Loft (25 Septembre au 5 octobre 2013)

Open Kitchen organise des restaurants éphémères chez l’habitant, de véritables diners événements avec performances musicales et visuelles, dont le but est le partage de nourriture et de culture dans une atmosphère conviviale. Je trouve le concept génial mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. Pour vous donner une idée voici une petite vidéo:

 http://www.youtube.com/watch?v=AoA8uqkKxlUOpen Kitchen Brussels Feb 2012

Je vous en parle car cet automne Open Kitchen nous gâtera avec l’ouverture d’un restaurant éphémère dans un beau loft bruxellois, ancienne fabrique de chocolat, avec une vue imprenable sur le centre de Bruxelles. Pendant huit jours, du 25 Septembre au 5 Octobre, ce lieu atypique, décoré avec du mobilier des années 50-60 par la designer Céline Leblanc, accueillera un chef de nationalité différente chaque soir et des vins médaillés d’or et d’argent au Concours Mondial de Bruxelles. Pendant qu’on se régalera on pourra aussi se nourrir l’esprit avec des performances de Elise Luong de Undecided Productions et de Jeannie Remy de Divan ainsi qu’une exposition de l’artiste PAROLE. Tout cela pour 45 euros par personne. Il faut s’inscrire sur le site.

Inscriptions à Brussels in Loft: http://www.brusselsinloft.com/
En savoir plus sur Open Kitchen: http://open-kitchen.eu/

Après toutes ces annonces je vais aller me faire une pause goûter moi!

No comments yet

Leave a Reply